lundi 29 juin 2009 par Notre Voie

L'association ivoirienne de karaté shotokan (AIKASH) et le Sankudo kikai Côte d'Ivoire rendront hommage le 4 juillet prochain à Manouan Beugré Phox Laurent Delaraison, un des promoteurs du karaté ivoirien, décédé le 22 mars 2008 à Toulouse (France). Ils en ont fait l'annonce le 27 juin au Café de Versailles lors d'une conférence de presse co-animée par maîtres Joseph M'Bénion, président de l'AIKASH, et Bai Patrice, fondateur du Sankudo kikai. Une compétition ouverte à toutes les écoles et placée sous l'égide de la Fédération ivoirienne de karaté do et disciplines associées, est prévue à cet effet au Forum du campus de l'université de Cocody à 9 heures. Il s'agira d'un open senior hommes et dames.
Les dames auront ainsi l'occasion de s'illustrer en kumite et kata. Quant aux hommes, ils feront apprécier leur talent à travers les combats. Me M'begnon s'en explique : Nous avons voulu les choses ainsi parce que le niveau des compétiteurs a baissé. En multipliant ce genre de rencontres, ils vont s'améliorer?.
Me Bai Patrice a loué les qualités du défunt. Me Laurent Manouan nous a tous marqués. Il était un grand compétiteur. Il poussait les gens à la compétition qu'il aimait tant?. Me Adou Niamien qui était présent à la conférence n'a pas dit autre chose.
Manouan était un homme ouvert qui aimait partager ses expériences. Il voulait toujours être le meilleur?, a - t- il soutenu.
Au moins 200 athlètes sont attendus à cette compétition hommage dont la date limite d'inscription est fixée au 1er juillet 2009 et le tirage au sort au 2 juillet prochain. La participation est gratuite. A en croire maîtres Bai Patrice et Joseph M'bégnon, les meilleurs seront bien récompensés. Un trophée et des enveloppes sont prévus à cet effet pour motiver le mieux possible les compétiteurs.
Me Manouan Beugré Phox Laurent Delaraison était un pratiquant de shotokan dont le caractère bien trempé a marqué les esprits.

R.O.V: rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023