samedi 27 juin 2009 par Le Patriote

Pour la première année de son existence, l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Vridi n'a pas voulu faire les choses à moitié. Au cours d'une grandiose cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités du monde de l'éducation, elle a récompensé ses meilleurs élèves en présence des parents d'élèves venus massivement soutenir leurs progénitures. C'était le 17 juin dernier, au cours de la journée de l'excellence vridi 2009 , au stade de l'Epp VRIDI EECI.
Inspecteur de l'éducation de vridi, Mme Gouali Lucie a rappelé que l'IEP de Vridi est née dans des conditions difficiles, avant d'exhorter les jeunes filles à plus d'efforts dans leur travail. Selon Mme Gouali, la femme de demain est celle qui est instruite, intellectuelle et ne restera pas seulement au foyer. C'est pourquoi, elle a conseillé aux filles, de ne pas croire que les premières places doivent revenir aux hommes.
Marraine de la manifestation, Mme Hortense Aka Anghui, qui s'est dite attentive à tout ce qui touche l'éducation, a félicité l'IEP de vridi pour la qualité de son travail. Vous êtes les formateurs et quoiqu'on devienne, qu'on soit ministre, Ambassadeur, président de la république, on passe toujours dans les mains d'un enseignantC'est pourquoi je voudrais vous rendre hommage et vous exhorter à plus de courage a indiqué le maire de Port-Bouët.
Au total, 149 élèves de CP1 au CM2 ont été récompensés. Au nombre de ceux-ci, les deux meilleurs filles des classes des cours moyens de première et deuxième années de l'IEP. De même, les huit meilleurs élèves de l'IEP en mathématiques ont reçu des prix. Une conférence sur les maladies chroniques non transmissibles pronocée par Dr Kouamenan, cadre au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique et des activités sportives, a également meublé cette journée de l'excellence.

E.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023