samedi 27 juin 2009 par Le Patriote

Est-ce une grosse déception pour vous et pour le Burkina Faso cette défaite face aux Eléphants de Côte d'Ivoire ?
Oui, nous sommes très déçus parce que nous avons livré un grand match. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, mais nous avons malheureusement perdu. Je pense qu'individuellement, les Ivoiriens étaient plus forts que nous mais, nous avons essayé de leur opposer notre collectif et notre combativité. Il va falloir relever la tête après cette défaite et travailler d'avantage pour préparer déjà le match retour.

Vous avez tout de même des regrets vus le nombre d'occasions vendangés par vos équipiers et vous ?
C'est clair que nous aurions bien aimé gagner ce soir (le 20 juin dernier, ndlr). Mais, il faut savoir qu'il n'est déjà pas facile de jouer contre la Côte d'Ivoire qui a une grosse somme d'expérience. Nous avons tenté de les bousculer. Mais nous avons pris un but très rapidement qui nous a coupé l'herbe sous les pieds. Après, nous nous sommes repris et on est revenu au score. En seconde période, les Ivoiriens ont réussi à mettre coup sur coup deux autres buts qui ont scellé le sort de cette rencontre. Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de notre prestation et espérer que ce match nous serve pour l'avenir. Même si ce n'est pas pour la coupe du monde, ça sera certainement pour la CAN.

Avec cette défaite, la coupe du monde s'éloigne t-elle des Etalons?
Mais, je pense que rien n'est encore fait. Il est vrai qu'avec cette victoire, la Côte d'Ivoire prend seule la tête de ce groupe mais il reste encore trois journées. Le match retour s'annonce très difficile pour nous, mais nous allons tout donner à Abidjan. Nous n'allons rien lâcher et espérer un faux pas de la Côte d'Ivoire.

Qu'est-ce qui explique la réussite actuelle du Burkina Faso ?
Je pense que maintenant nous avons retrouvé la confiance. Le groupe est plus confiant et il y règne une très bonne ambiance. La communication passe bien entre les joueurs. Ce qui a rendu notre équipe forte. Nous avons également un bon entraîneur qui travaille très bien avec nous, qui nous met en confiance

N'êtes-vous pas inquiet après que Paolo Duarte, votre entraîneur ait signé au Mans ?
Le fait qu'il ait signé est une bonne chose pour lui. Parce que quand il n'y avait pas de match international, il ne faisait rien. Maintenant, il a de quoi s'occuper tout le temps. Toutefois, il sera toujours présent pour préparer avec nous, les matchs internationaux. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
Vous avez fait une bonne saison avec Hambourg. Continuez-vous dans ce club ou voulez-vous aller voir ailleurs ?
Je vais rester à Hambourg. Ça fait seulement une année que je suis là et tout s'est bien passé pour moi. Et cette saison, je vais essayer de progresser d'avantage et espérer que je serai meilleur que durant la saison écoulée.

Demi-finaliste de la défunte UEFA, quel sera le challenge cette saison pour vous et Hambourg ?
C'est d'atteindre encore une fois les demi-finales de l'Europa league et tenter d'aller en finale et la gagner.
Par KL à Ouagadougou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023