Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 20 avril 2018 par Abidjan.net

En prélude à l'avènement du parti unifié, le Secrétaire général adjoint et Secrétaire national chargé des anciens élus et cadres du Rassemblement des Républicains (RDR), Odjé Tiacoré a rencontré le mercredi 18 avril 2018 les pionniers du parti de la case à la Rue Lepic.

Aux côtés du Professeur Ayié Ayié, le Secrétaire national chargé des anciens élus et cadres du RDR a expliqué que cette rencontre vise à recueillir les propositions et préoccupations de ceux qui sont considérés comme les pionniers du parti, en prélude à l'avènement du parti unifié. Il n'a pas manqué au nom de la Haute direction du parti à réitérer sa gratitude aux anciens du parti pour leur contribution à l'avènement au pouvoir de leur ?'champion'', Alassane Ouattara. Odjé Tiacoré a rassuré les pionniers du RDR sur la volonté du parti d'accorder une place importante à ceux là qui ont fait son histoire.

Après des témoignages émouvants de certains pionniers, qui ont évoqué les périodes douloureuses du parti, quand il a fallu faire face à la répression, à la persécution, les anciens élus et cadres du parti ont réaffirmé leur adhésion à l'avènement du parti unifié. En insistant sur la nécessité pour les responsables du parti d'accorder une importance toute particulière à la mémoire du parti.

La rencontre qui s'est voulue sobre, et conviviale s'est achevée au bout d'une heure et demie d'échanges. Quoique arrivée à la fin de la rencontre, La Secrétaire générale du RDR, la Ministre Kandia Camara a tenu à saluer les pionniers du parti, avec qui elle a immortalisé ce moment en posant pour une photo de famille.


Elisée B.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux