samedi 27 juin 2009 par Notre Voie

Le Réseau des organisations des opératrices économiques des Etats membres de l'UEMOA (RESOPE-UEMOA) a été créé pour entre autres permettre aux femmes d'améliorer leurs capacités économiques et financières et la prise en compte de leur contribution dans l'économie. Pour atteindre les objectifs fixés, l'Antenne nationale de Côte d'Ivoire (ANAROO-CI) a entrepris de rencontrer ses différents membres par secteur d'activité pour une sensibilisation et adhésion de nouveaux membres. L'annonce de la tournée de travail a été faite, le mardi 23 juin dernier, lors d'une conférence de presse, à la cité administrative, à Abidjan-Plateau, par la présidente de l'Anaroo-CI, Mme Marcelline Boni Nana.
La première action stratégique pour atteindre nos objectifs consiste en la sensibilisation des membres à la base pour les amener à adhérer à l'association en leur montrant l'intérêt d'être ensemble pour être plus fortes , a-t-elle dit. Elle envisage d'installer les représentations départementales bientôt.
La sensibilisation des femmes entrepreneurs a constitué la première étape d'une série de rencontres. Les femmes du monde de l'artisanat, les commerçantes recevront ce mois de juin, la visite de l'antenne nationale de Côte d'Ivoire du RESOPE. Le 2 juillet prochain, ce sera au tour des femmes de la production agricole.
Une assemblée générale élective est prévue le 5 août prochain. L'Anaroo-CI a été mise en place en mars 2005. Le Resope-Uemoa a été créée en septembre 2004 à Lomé.




G. E.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023