samedi 27 juin 2009 par Notre Voie

Réponse du berger à la bergère. Les femmes patriotes de Côte d'Ivoire, n'ont pas attendu longtemps pour donner la réplique au président du RDR. La tête de file des femmes patriotes, Geneviève Bro Grébé, a fait une sortie hier pour vivement mettre en garde Alassane Dramane Ouattara et le rappeler à l'ordre relativement à son discours qui sonne, selon Bro Grébé, comme une provocation et une raillerie des Ivoiriens qui ont beaucoup souffert et tout perdu dans la crise armée que vit la Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara a donc eu du répondant de la part des femmes. Parlant en leur nom, Bro Grébé a choisi les mots pour dire ses vérités au président du RDR : Nous avons toutes les preuves. Ceux qui ont attaqué ce pays, sont les proches de Ouattara. Il n'est pas ivoirien. C'est pour cela qu'il tue les Ivoiriens. S'il était ivoirien, il ne serait pas allé à Pretoria parce que l'article 35 lui posait problème. Nous lui demandons un débat contradictoire sur le plateau de la télé. Il a été Premier ministre, il connaît les potentialités de ce pays. C'est ce qui le fait courir. C'est ce qui fait courir sa femme Dominique Ouattara. Nous avons été les premiers à dire depuis le début de la crise, que c'est Alassane Dramane Ouattara qui tue les Ivoiriens. Qu'il arrête. S'il nous provoque, nous allons réagir et Alassane nous trouvera sur son chemin.
Pour Geneviève Bro Grébé, en déclarant à la face du monde que le combat des rebelles a été pour lui un combat indispensable, Alassane Dramane Ouattara se moque des Ivoiriens et n'a aucun regret pour tous les morts, orphelins et veuves occasionnés par la guerre.
Par ailleurs, la présidente des femmes patriotes a indiqué qu'en traitant de stupide l'opération dignité? lancée par l'armée ivoirienne pour libérer les populations prises en otage par les rebelles, Alassane Dramane Ouattara achève de convaincre qu'il est le père de la rébellion armée qui a endeuillé le pays. Geneviève Bro Grébé estime qu'en prenant publiquement position pour les rebelles à Bouaké et Béoumi en ce moment de réconciliation et de réunification du pays, Alassane Ouattara prouve que les milliers de morts causés par la guerre ne l'émeuvent pas et cherche à narguer les Ivoiriens. Trop c'est trop?, clame Bro Grébé qui estime qu'il faut désormais mettre un terme à cette attitude belliqueuse de Ouattara.



Benjamin Koré: benjaminkore@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023