Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 20 avril 2018 par Abidjan.net

Un atelier de restitution et de validation des maquettes pédagogiques du Master régional intitulé : Master ressources en eau et risques environnementaux dans les métropoles africaines (MAREMA s'est déroulé ce mardi 17 avril 2018, à l'Université Nangui Abrogoua (UNA) d'Abobo (Abidjan).

L'ouverture des travaux du MAREMA a été présidée par le Président de l'UNA, en présence de représentants de l'IRD (Institut de recherche et de développement), d'institutions partenaires et des enseignant-chercheurs.

En effet, le MAREMA est un projet fédérateur autour de la problématique de l'eau et des risques environnementaux dans les métropoles africaines, ayant pour objectif principal de créer un parcours de master commun aux universités africaines partenaires dudit projet.

Dans sa mise en ?uvre, le MAREMA est piloté par l'Université de Montpellier, structure coordinatrice du projet qui va se réaliser dans les universités Abomey Calavi du Bénin, Nangui Abrogoua de Côte d'Ivoire, Ngaoundéré et Yaoundé I du Cameroun, et l'Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Côte d'Ivoire.

selon le prof Tano Yao, président de l'UNA, l'un des points forts du projet MAREMA, est l'existence d'un réseau de compétences déjà opérationnel sur le plan scientifique dans les pays partenaires et ce qui facilitera la mise en place d'une formation Master de haut niveau sur les ressources en eau et les risques associés en milieu urbain. L'appui technique et scientifique de l'IRD à ce projet permettra également de lui donner une plus grande visibilité et je voudrais en profiter pour remercier le représentant en Côte d'Ivoire , a déclaré prof Tano Yao.

Quant au Coordinateur du projet MAREMA, prof Kamagaté Bamory, il a également soutenu que ce projet est adossé à des institutions de qualité, ce qui garantit à n'en point douter le plein succès du MAREMA. Il n'a pas manqué de dire merci à tous ceux qui ont fait le déplacement d'Abidjan et à travers eux leurs tutelles respectives.



JOB

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux