vendredi 26 juin 2009 par Notre Voie

Une opération d'identification des éléments du Centre de commandement intégré (CCI) a débuté le 23 juin dernier à Yamoussoukro.

Cette opération, au dire du lieutenant-colonel Attoungbé Joseph, vise à identifier les éléments de cette structure en vue de leur donner des cartes professionnelles. Nous devions mettre fin au désordre. Désormais quand un soldat du Cci est en civil, il doit pouvoir présenter sa carte professionnelle l'identifiant à qui de droit, a-t-il indiqué aux journalistes, peu après le lancement officiel de la procédure d'identification des soldats du CCI qui a eu lieu dans les locaux de cette structure sise dans la capitale politique ivoirienne.

Pour le commandant du CCI, le colonel-major Kouakou Nicolas, cette opération est salutaire, puisque les éléments affectés au compte de sa structure ne sont pas identifiés, parce que ne disposant pas de carte professionnelle. Nous sommes très heureux de cette opération qui met fin au désordre qui régnait en notre sein depuis la mise en place du CCI en avril 2007, a-t-il dit, précisant que l'opération se poursuivra pendant une semaine dans les brigades mixtes (Ndlr : FDSCI-FAFN). Notamment sur les sites de N'gattadolikro, de Famienkro, de Bonoufla et de Bangolo. Non sans renouveler les remerciements du Cci au programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Qui a financé cette opération.

Pour rappel il faut dire que ce sont près de 600 éléments du Centre de commandement intégré qui sont concernés par cette opération.

Gervais Amany: gervaisamani@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023