vendredi 26 juin 2009 par Notre Voie

Général Soumaïla Bakayoko (chef d'état- major des FN) : Nos 5 000 VAN sont sélectionnés?

Nous sommes venus constater qu'il est possible que nos éléments soient regroupés sur les différents sites. Nous sommes heureux en tant que soldats, de les voir, constater les problèmes logistiques que nous connaissons. Je pense que lorsque nous allons nous retrouver, les décisions idoines seront prises. Nous saluons la participation de tous, en particulier du représentant du ministère de l'économie et des finances.

Nous avons déjà sélectionné nos 5000 volontaires pour l'armée nouvelle. Il s'agit de faire en sorte qu'ils soient regroupés, encasernés. C'est cet aspect que nous sommes venus résoudre. Pour ce qui est des 4000 (ndlr : qui doivent rejoindre 4000 FDS pour la sécurisation de l'élection), les 600 issus de l'Accord politique de Ouaga le sont déjà.

Pour les 3400 autres, les tests sont déjà faits. Une fois désignés, il leur faudra rejoindre leurs différentes brigades mixtes de gendarmerie ou de police. Mais ce sont justement ces structures que nous sommes en train de mettre sur pied. Il va sans dire que les aspects relatifs à leur statut seront réglés?.


Bouréïma Badini (représentant du facilitateur): Nous sommes satisfaits de cette visite?

Nous avons fait le constat de l'état des sites de regroupement. Nous avons aussi visité quelques brigades de gendarmerie et des commissariats de police. Nous sommes satisfaits et positifs. Pour dire que l'avenir est serein pour non seulement le déploiement des éléments du CCI, mais aussi pour l'encadrement des 5000 ex-combattants des forces nouvelles.
Nous sommes tout à fait satisfaits à la fin de cette visite?.

Propos recueillis par P.D.T.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023