vendredi 26 juin 2009 par Fraternité Matin

En match en retard comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1, l'Asec a été sans pitié pour le Stella club (4-0).

L'Asec d'Abidjan a été sans pitié pour le Stella Club d'Adjamé. En match en retard de la 10ème journée du championnat, les poulains de Gouamené Maxime, techniquement et tactiquement disciplinés, ont explosé (4-0) une formation des Magnans incapables de réaction.

Une 8ème victoire de rang qui, à une journée de la fin de la première phase du championnat, permet aux Jaune et noir d'être solides leaders, avec 4 points d'avance sur Issia Wazi, leur poursuivant direct, et 7 points sur l'Africa, le grand rival.

Et pourtant, les enfants de Basile Wollé semblaient être bien entrés dans le match. En pleine incursion, Diabaté Samba est fauché par un défenseur de l'Asec dans la surface de réparation. Chargé de l'exécution de la sentence, Kaba Mohamed, perd son duel avec Yebouah Daniel, le portier Mimosas (8ème). Comme pour montrer le chemin des filets à l'attaquant stelliste, Diomandé Hervé Hamed sur un corner de Koffi Foba Steven, place une tête rageuse qui finit sa course dans les filets de Kobenan Vagne (15ème).

Dopés par cette réalisation, les protégés de Gouamené Maxime entament la seconde période tambour battant. Trois minutes seulement après le coup d'envoi, Frippong Yaw balaie tout sur son passage, avant d'envoyer un centre qu'exploite Kouakou N'Doua Patrick 2 à 0. Seuls sur le terrain, les Mimosas portent la marque à 3 à 0. L'?uvre est de Gossan Antoine (74ème). Qui met à profit une erreur de débutant de Jean Noël Assi (défense central du Stella) avant que, Mangoua Kessé, qui venait de remplacer Gossan Antoine, parachève le festival offensif de son équipe (88ème).

Diallo Mohamed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023