vendredi 26 juin 2009 par Autre presse

Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 janvier 2009 où un ressortissant Burkinabé répondant au nom de Yaméogo René est retrouvé mort. Le corps ligoté au niveau des poignets présentait plusieurs traces de coups de couteau au niveau de la gorge et de l'abdomen. Une enquête fût alors ouverte et les soupçons s'orientent vers deux des frères de la victime que sont Yaméogo Daniel et Yaméogo Rémy. En effet, ces deux individus qui ont été les derniers à être vus en compagnie de la victime ont disparu tous deux de la circulation depuis le jour des faits.

Les hommes du Général GUIAI BI, qui suivent cette affaire depuis le jour du crime, ont réussi à interpeller à la suite de renseignements le jeudi 25 juin 2009 à 10 heures à YOPOUGON SABLE le nommé YAMEOGO DANIEL. Les renseignements recueillis auprès de ce dernier permettront à la suite de mettre le grappin sur le sieur MAIHIN ACHILLE alias BUFFALO à 02 heures du matin qui a été cité comme complice. Ce dernier aurait à l'aide d'une arme tenue en respect la victime.

Selon YAMEOGO DANIEL , qui est un repris de justice (36 mois de prison au Burkina Faso pour vol d'un vélo et 07 mois de prison à la MACA pour vol d'une bouteille de gaz), son frère REMY encore en fuite et lui ont décidé d'exécuter leur frère RENE parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de sa gestion faite du restaurant de Chawarma qu'il avait hérité de leur grand frère YAMEOGO HILAIRE. Il ajoute que le jour des faits, ils ont emporté la recette du jour qui était de 120.000 FCFA ainsi que les matériels de sonorisation et électroménagers. Après avoir vendu le butin constitué des appareils, ils se seraient réfugiés sur l'île de SIBISSA près de l'île Boulai en attendant qu'il y ait une accalmie.

Le nommé YAMEOGO REMY qui est toujours en cavale est activement recherché par les hommes du Général GUIAI BI. Quant à YAMEOGO DANIEL et MAIHIN ACHILLE, ils répondront de leur acte devant les juridictions.

Cellule communication du CeCOS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023