jeudi 25 juin 2009 par Nord-Sud

Il se saoulait après ses braquages

Sanogo Karim, 30 ans, a toujours envie de boire un coup après ses méfaits. C'est ce qu'il fait d'ailleurs après un braquage opéré le 22 mai sur un technicien de la Sir à qui il vole un téléphone portable et 50.000 Fcfa. Sanogo va se saouler la gueule le lendemain dans un cabaret de Port-Bouët. Sa victime qui l'a réconnu met la main sur lui et le conduit au 24ème arrondissement. Au commissariat, Karim affirme qu'il a opéré avec ses amis au nombre de quatre. Ces derniers se sont enfuis après leur coup.


Renvoyé, Zézé voulait fermer la société

Renvoyés de leurs postes de travail dans la société Sà Marcory, Zézé et ses amis sont entrés en grève le 10 juin. Pendant le mouvement, ils constatent avec amertume que les autres employés de Sne se rallient pas au mouvement. Zézé remarque surtout P.D.B., acharné au travail. Muni d'un bois, d'un caillou et d'un lance-pierre, il ordonne à P.D.B. d'arrêter le boulot. Ce dernier refuse. Zézé brandit ses armes. L'honnête travailleur prend alors la poudre d'escampette. Il va porter plainte contre Zézé au 4ème arrondissement de Marcory pour violence et voies de fait. Zézé est écroué.


Le pique-pocket, plus rapide que son ombre !

Konan N'Goran Abel, 29 ans, est un voleur très habile. Le pique-pocket a un faible pour les portefeuilles et les téléphones portables. Le 9 juin, il lui a suffi d'effleurer G.B. pour lui prendre son téléphone portable pourtant bien fourré dans sa poche. Ni la victime, ni ses s?urs qui l'accompagnaient ne se rendront compte du vol. C'est une vendeuse vigilante qui sonne l'alerte. Aidés par des passants, ils mettent la main sur Konan. Il est maîtrisé et conduit au 3ème arrondissement. Cette fois-ci, les flics ont été plus rapides que Konan.


Il escalade une clôture de 4 mètres pour voler

C'est fou ce que le vol peut amener à faire ! Kouassi Martin, 24 ans, a escaladé une clôture de quatre mètres à Cocody pour tenter de voler une télévision. Arrêté par les vigiles qui s'y trouvaient, il a été ligoté et conduit au 22ème arrondissement. Interrogé, le prévenu raconte qu'il a été lui-même victime d'un vol cette nuit du 3 juin. Ses voleurs l'aurait déshabillé et c'est à la recherche de ses vêtements qu'il s'est retrouvé dans cette cour. Mais, tout de même, escalader une clôture de quatre mètres!

Une sélection de R.T.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023