jeudi 25 juin 2009 par Notre Voie

Les travaux de construction du pipeline Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké sont en train d'atteindre, petit à petit, le centre-ville d'Abidjan. Pour éviter des désagréments importants aux usagers de la route, les dirigeants de la société PETROCI ont décidé hier, en collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la SOTRA, de prévenir le grand public d'Abidjan, à travers un point de presse à leur siège. Selon Hilaire N'Gbochon de la direction de la communication, marketing et relations publiques de la société PETROCI, les travaux vont se réaliser du 29 juin au 15 août prochain sur le Boulevard de la Paix (CARENA) dans le sens Banco-carrefour Sébroko. Aussi a-t-il annoncé deux déviations importantes pour permettre une meilleure régulation de la circulation sur ce boulevard. La société PETROCI, en collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la SOTRA, invite les automobilistes et autres usagers de cette voie au respect des déviations indiquées, et s'excuse pour tous les désagréments et autres incommodités que ces travaux entraîneront?, a-t-il déclaré au nom de sa société.

La première déviation prévoit que les usagers de la route qui viendront de Yopougon, empruntent l'ancienne route de Dabou, passent par le carrefour Mossikro, la Cité Fairmont, remontent vers le carrefour Agban-village pour atteindre le Boulevard de l'Ouest avant de descendre sur le carrefour Sébroko. La deuxième déviation concerne les usagers venant d'Abobo. Ceux-là devront forcément passer par l'autoroute du Nord pour atteindre la Gare Nord Adjamé. Ils devront par la suite emprunter le carrefour Agban-village avant de descendre sur le Boulevard de l'Ouest et atteindre le carrefour Sébroko.

M. N'Gbochon a notamment précisé que pendant les 45 jours que vont durer les travaux, les FDS seront à tous les carrefours indiqués pour permettre une fluidité du trafic dans les sens aller et retour. Il a aussi annoncé que les travaux se feront seulement le jour. Il y a beaucoup d'ouvrages enterrés pour lesquels la PETROCI a besoin d'être assistée parce qu'elle n'est pas forcément outillée et la nuit serait trop dangereuse pour la manutention de gros engins?, a-t-il encore indiqué pour justifier le caractère dangereux des travaux. Il a toutefois précisé que seules traversées de route se feront, tard dans la nuit. Mais cela avec l'appui des FDS.

Robert Krassault: ciurbaine@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023