jeudi 25 juin 2009 par Notre Voie

Frappée par les décès survenus à Abobo suite aux pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur le district d'Abidjan, le député Simone Gbagbo a déclaré, hier, que Abobo est l'une des communes les plus défavorisées d'Abidjan?. Après les quartiers Houphouet-Boigny, Sagbé-Centre et Colatier dimanche dernier, la Première Dame a visité, hier, 7 quartiers d'Abobo, pour apporter son soutien moral et son réconfort aux populations sinistrées.

Le député d'Abobo a déploré le décès de trois personnes, dont deux à Kennedy et un au Lycée d'Abobo. Je suis venue pour dire yako pour ce qui vous est arrivé?, a-t-elle déclaré, à l'endroit des familles des victimes. Mme Ehivet Simone Gbagbo a réaffirmé sa ferme volonté de faire en sorte que ces drames n'arrivent plus. Dans l'urgence, nous vous apportons notre réconfort pour vous aider à faire face à la situation. Mais il faut après que des actions soient menées pour que de tels malheurs n'arrivent plus?, a-t-elle avancé.

Dans cette optique, elle a présenté les acteurs étatiques censés intervenir sur ce dossier important. Entre autres, le préfet d'Abidjan, le directeur de la protection civile, un commissaire de la préfecture d'Abidjan, un représentant des sapeurs-ompier militaires. Ils sont venus avec moi pour évaluer la situation?, a-t-elle indiqué.

Mme Simone Gbagbo n'est pas venue les bras ballants. Elle a offert des vivres et de l'argent aux populations sinistrées. A Aguoéto, elle a offert deux tonnes de riz, vingt cartons d'huile, ainsi que la somme d'un million FCFA aux populations. A Kennedy, elle a offert 3,6 millions FCFA aux populations, plus une tonne de riz. Au Lycée d'Abobo, elle a offert 2,2 millions FCFA aux victimes. A la Cité policière, Mme Gbagbo a remis 3 millions FCFA aux sinistrés, puis un million au Camp commando d'Abobo. Outre ces localités, elle s'est rendue à la paroisse Sacré c?ur d'Anador, où elle a promis de refaire la toiture de l'église décoiffée. Elle a visité, également, la paroisse Saint Augustin d'Abobo-té.

Les populations se sont réjouies de la visite de la Première Dame malgré la pluie. C'est la première fois qu'une autorité de votre trempe nous rend visite après un tel drame. Cela nous réconforte Mais nous ne sommes pas surpris parce que nous savons que vous êtes une dame au grand c?ur?, a déclaré l'un des porte-parole des populations.



César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023