jeudi 25 juin 2009 par Fraternité Matin

Annoncée comme un derby, la rencontre Africa-Stade d'Abidjan, comptant pour le match en retard de la 12ème journée du championnat, a finalement été une promenade de santé pour les poulains de Gianni Berteloto. Devant une formation du stade qui n'avait pour arme que son orgueil, Djedje Landry et ses partenaires se sont imposés (3 à 0). Blagnon Goué (17è, 27è) et Adou Peters (64è) ont été les bourreaux des Stadistes.




Le pied au plancher dès l'entame, les Aiglons n'ont pas mis du temps pour trouver la faille. En pleine incursion, Blagnon Goué est descendu dans le grand rectangle. Se faisant justice, l'attaquant vert et rouge ouvre son compteur. Un but qui donne du tonus à l'Africa qui dix minutes plus tard corse l'addition par Blagnon Goué. Au départ d'une action, le même joueur conclut une balle en retrait de Coulibaly Dalla.




De retour des vestiaires, le stade montre un autre visage. Mansour Kouakou, Magouhi Ouly Hugues, Halidou Garba menacent constamment la défense vert et rouge. Peine perdue. L'Africa était irrésistible. Adou Peters, partie de la défense, traverse tout le terrain, pour inscrire le 3ème but de l'Africa.




Un score sans bavure qui permet à l'équipe du président Kuyo Téa Narcisse de prendre la 3ème place du classement avec 20 points respectivement derrière l'Asec (24 points et un match en moins) et Issia Wazi (23 points).




D Mohamed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023