jeudi 25 juin 2009 par Fraternité Matin

Le fonds documentaire Marie-Laure Assandoi Kindo (Malak) pour l'assistance aux organisations de la société civile dans le cadre des objectifs du millénaire a vu le jour. Il est présidé par Mme Désirée Djoman qui est aussi vice-présidente de l'Aiodm. C'est une distinction honorifique faite à la présidente de l'Association mondiale pour le bien-être de l'enfant (Ambe) par l'Alliance internationale pour les objectifs du millénaire (Aiodm), une organisation suisse créée en 2006.



L'information a été donnée récemment aux journalistes au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu au siège de l'Ambe à la Riviera III sur le thème : Femme actrice de développement .Au cours de cette rencontre, Mme Assandoi a parlé de la création du réseau Lobby femmes pour inciter les femmes de tous les secteurs, y compris de la presse à s'unir pour s'engager dans le développement. Le fonds qui porte son nom va par ailleurs l'aider à mettre en ?uvre les objectifs dudit réseau. Notamment la création d'un conseil national de la femme en Côte d'Ivoire, d'une radio femme, d'un marché international, du Palais de la femme, etc. Elle compte également sur ses partenaires : la Banque mondiale et la Coopération japonaise.



Mme Assandoi Kindo a été honorée par l'Aiodm pour son engagement et sa contribution dans la mise en ?uvre des objectifs du millénaire. Particulièrement dans le domaine de l'éducation et de l'autonomisation des femmes. Elle dit avoir contribué depuis 2003 à la scolarisation de 15.000 enfants issues de milieux défavorisés. Et elle vient d'offrir un bâtiment de six pièces à l'Aiodm. Il sera géré par la suisse et servira de lieu de formation aux Ong féminines. La remise des clefs du bâtiment qui marquera également le lancement du fonds est prévue le 23 juillet prochain, au Conseil économique et social.



Marie-Adèle Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023