jeudi 25 juin 2009 par Fraternité Matin

Amani N'Guessan Michel, ministre de la Défense et Boureïma Badini, le représentant du facilitateur de l'Accord politique de Ouagadougou, entourés des généraux Soumaïla Bakayoko, Michel Gueu (Forces Nouvelles), Dettoh Letoh, colonel-major (commandant des forces terrestres de Côte d'Ivoire, et des responsables des forces impartialités (Licorne et Onuci) étaient à Man dans la matinée du 24 juin.

Les membres de la délégation conduite par le ministre de la Défense ont visité les différents sites du prochain encasernement des ex-combattants des Forces nouvelles dans de la région des Montagnes.



La direction centrale des métiers et des travaux publics (Dcmtp), pouvant accueillir plus de 1400 ex- combattants l'espace de l'ex- Sodefor (avec une capacité de 147 personnes), les locaux de la direction de l'ex-Cnps de Man et le peloton mobile de cette ville ont été visités. De possibles travaux y ont été envisagés.

Je pars de Man tout à fait satisfait. Je pense que dans une ou deux semaines le redéploiement des 8000 gendarmes et policiers et l'encasernement des 5000 recrues sont possibles, a au terme de cette visite le ministre de la Défense.

M. Amani N'Guessan Michel a par ailleurs invité les Forces de défense nationales et des Forces nouvelles à faire le dernier sacrifice en vue de sortir définitivement la Côte d'Ivoire de la crise qu'elle traverse depuis septembre 2002.

Nous pouvons avancer. La Côte d'Ivoire est bien partie pour sortir de la crise. Je demande à nos compatriotes, essentiellement les soldats, les gendarmes et les policiers à faire un dernier sacrifice. Afin que la Côte d'Ivoire retrouve définitivement la paix, a fait observer le ministre de la Défense M. Amani N'Guessan Michel.




Honoré Droh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023