mercredi 24 juin 2009 par Partis Politiques

Nous sommes inéluctablement engagés dans une dynamique électorale. Nous devons être impliqués et mobilisés dans ce processus d'enrôlement en Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège et la Finlande). Cette élection présidentielle en vue ne peut que susciter en nous des espoirs réels d'un vote libre, transparent et équitable.

Ce faisant, je ne peux me garder de faire un bref apercu du programme de gouvernement du Rassemblement Des Républicains(RDR). Le RDR se veut de redonner espoir au peuple ivoirien en redynamisant l'économie par la création d'emplois, renforcer la cohésion sociale et sortir notre pays de la léthargie gravissisme tant au plan de sa mauvaise gestion que de son incapacité à juguler la crise socio-politique. Ceci dit , le RDR a pour mission de promouvoir la paix et la stabilité, la démocratie et le développement.

En réalité, la Côte d'Ivoire est tombée de charybde en scylla depuis le décès du président Felix Houphouët-Boigny. Longtemps, symbole de coexistence pacifique entre les différents groupes ethniques, la Côte d'Ivoire vit aujourd'hui une crise majeure de son histoire. Car tous ceux qui ont succedé au président Felix Houphouët-Boigny ont fait chou blanc, ce qui a sans aucun doute précipité ce malheur existentiel ivoirien avec à la clé presqu'une guerre civile qui a ménacée le pays dans ses fondements.

Le peuple ivoirien a besoin de recouvrer la liberté d'opinion, la cohésion entre les différents groupes ethniques, la confiance aux politiques à travers la bonne gouvernance, un Etat de droit, développer la micro-finance afin de lutter contre la pauvreté, reorienter notre système de santé, repenser notre système éducatif et promouvoir l'égalité des chances pour chacun de nos concitoyens.
Cela fait déjà des années que les ivoiriens crapahutent dans un pays divisé. À cela, il faut ajouter l'incurie du regime face à la desastreuse situation des droits de l'homme. À cet égard, il est désormais nécessaire de confier la gestion de notre pays à un homme qui a blanchi sous le harnais de part sa vie professionnelle que politique. Cette crise multiforme milite en faveur de M. Alassane Dramane Ouattara, le président du notre parti, le RDR. Le Docteur Alassane Dramane Ouattara(ADO) représente aujourd'hui l'espoir de ce pays afin de rompre avec toutes les aspérités liées à son développement. Il est capable de réflecter les valeurs communes fondamentales telles que l'Etat de droit, l'indivisibilité de la nation, la liberté de culte et d'expression, le droit à la différence et le respect des minorités.

Le potentiomètre de la souffrance du peuple ivoirien ne peut être poussé au-délà de l'an 2009.
Chers compatriotes, il vous revient de vous faire enrôler pour voter juste et conséquent. La nécessité d'un nouvel ordre politique s'impose. ADO demeure l'homme de la situation. Je vous exhorte à voter massivement pour lui, afin que la Côte d'Ivoire se remette au travail. Son passage à la Primature peut corroborer mon opinion pour ce qui est de sa capacité à redresser notre pays. Le peuple a assez longtemps souffert, il t'appartient de faire le bon choix avec M.Alassane Dramane Ouattara.
Vive la Côte d'Ivoire et tous pour la victoire de M. Alassane Dramane Ouattara.

Fait à Copenhague, le 23 juin 2009

Pour la délégation du RDR en Scandinavie.
Le Délégué Général
M. Seriba Diarrassouba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023