mercredi 24 juin 2009 par Notre Voie

Horst Köhler, le président de la République fédérale d'Allemagne a reçu, hier, en audience, à sa résidence officielle, le Premier ministre Guillaume Soro, à la tête d'une délégation du gouvernement, en visite en Allemagne depuis lundi. Au menu des entretiens, la coopération ivoiro-allemande, et l'évolution du processus de sortie de crise. Le chef du gouvernement a expliqué que la Côte d'Ivoire sort progressivement de la crise et que des consultations électorales sont prévues pour cette année. Après le président de la République, Guillaume Soro et sa délégation ont eu une séance de travail avec le secrétaire d'Etat à la coopération économique et au développement, M. Erich Stather. Avec ce dernier, les officiels ivoiriens ont évoqué le renforcement des relations économiques entre la Côte d'Ivoire et l'Allemagne.

En marge des visites avec les officiels allemands, Guillaume Soro a animé une rencontre d'informations sur la Côte d'Ivoire organisée par l'association germano-africaine des entreprises (Afrika Verein) au siège du Conseil allemand pour les relations extérieures. Le Premier ministre a expliqué aux chefs d'entreprises et aux journalistes, l'intérêt et les opportunités à investir en Côte d'Ivoire.

Aujourd'hui, le Premier ministre aura un déjeuner avec les membres des groupes parlementaires du Bundestag, M. Pollenz Ruprecht, président de la Commission des affaires étrangères, Dr Ushi Eid du parti des Verts/Ecologie, 90, M. Christian Rucke, du CSU, et M. Harting Fischer du SPD.Il rencontrera également le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, M. Reinhard Silberg, avant d'honorer dans l'après-midi, une séance de travail avec le Conseil allemand des relations extérieures.

Guillaume Soro est accompagné de plusieurs ministres au nombre desquels le chef de la diplomatie ivoirienne Youssouf Bakayoko.


César Ebrokié Source service de communication de la Primature

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023