mardi 23 juin 2009 par Fraternité Matin

Dans le cadre de la promotion de la cooptation de la ville insulaire au patrimoine mondial de l'Unesco, cette rencontre annuelle est née.



En collaboration avec Malk communication, les artistes peintres Nick Amon, Youssouf Bath, Phicault et bien d'autres valeurs sûres des arts, organisent Bassam Expo Music, du 30 juillet au 2 août, au quartier France, sur un site de 15 hectares, situé en bordure de mer. L'information a été donnée, au cours d'une conférence de presse, jeudi dernier, à la Riviera Attoban.



Au-delà de la préservation du patrimoine historique et culturel de la première capitale ivoirienne, ce festival vise, à en croire Mme Marie Laure Koladé, initiatrice de l'évènement, à promouvoir les valeurs culturelles, artisanales et touristiques de la Côte d'Ivoire, tout en incitant à l'investissement privé, national ou extérieur, par l'institutionnalisation, en marge de l'Abissa, d'un espace ponctuel d'échanges et de rencontres de standard international.



Au cours d'un briefing avec les médias, elle a tenu à préciser que les temps forts de Bassam Expo Music seront, outre l'exposition-vente d'?uvres d'art et d'artisanat d'art, un mini festival de danses traditionnelles et modernes, des défilés de mode avec des stylistes émergents et de renom, des conférences et des concerts (jazz, reggae, variété, zouk, zoblazo), des jeux balnéaires et en apothéose, un dîner-gala de bienfaisance au profit des enfants démunis sur la plage. Le Bénin, le Burkina, Le Ghana, le Mali et le Togo sont les pays invités spécialement pour cette première édition.



Rémi Coulibaly


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023