mardi 23 juin 2009 par Autre presse

ufidcmetro.org - C'est sous une forte pluie, que la délégation de l'UFI composée de son Président, son Secrétaire Général et l'Adjointe à la Communication, s''est rendue dans les locaux de notre Ambassade le jeudi 18 Juin 2009, pour y rencontrer Son Excellence Mr Charles Yao Koffi, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis.

La rencontre prévue pour 14h, s'est tenue en présence de Mr Daligou, Consul et du Colonel Lath, Conseiller Culturel.
Après les mots de bienvenue de Son Excellence Mr l'Ambassadeur, Mr Cheick Touré, Président de l'UFI a pris la parole pour remercier Son Excellence Mr Charles Koffi et son Equipe qui ne cessent d'apporter leur soutien à l'Union. Mr Touré a continué pour informer Son Excellence de l'intention du Bureau Exécutif d'organiser une soirée pour la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Son Excellence Mr l'Ambassadeur a adhéré à l'idée mais a tenue à préciser que la Chancellerie ne disposant pas de budget à cet effet, il lui serait difficile d'apporter un soutien financier quant à la réalisation de cette initiative. Aussi, Mr l'Ambassadeur a-t-il demandé aux responsables de l'UFI de sensibiliser la communauté face aux difficultés financières de la Chancellerie dues à la situation de notre pays. Mr Touré a par ailleurs rassuré Son Excellence Mr Charles Koffi que la démarche de l'UFI se situait dans un cadre informatif et que l'Union entendait elle-même obtenir les ressources nécessaires à l'organisation de cette fête.
Monsieur Daligou et le Colonel Lath, respectivement Consul et Conseiller Culturel ont soutenu le propos de Son Excellence et ont précisé que dans certaines situations, Son Excellence Mr l'Ambassadeur a dû apporter une assistance financière personnelle. Le Secrétaire Général de l'UFI, Mr Nabo Clément a insisté sur le fait qu'étant membre d'honneur, Son Excellence Mr Charles Koffi devait être informé de cette activité afin d'éviter un quelconque empiètement sur l'organisation prévue par la Chancellerie pour cette fête Ivoirienne. Il a continué pour dire que cette soirée, ainsi que certaines autres activités, à savoir, la sortie détente des Ivoiriens prévue à Point Look Out, le 25 Juillet 2009 prochain, devraient générer des fonds et ainsi permettre à l'UFI de réaliser ses objectifs.
Son Excellence Mr Charles Koffi a tenu à féliciter l'équipe de l'UFI et la rassurer de son soutien dans la mesure de ses possibilités.

A la fin de cet entretien d'une heure, Son Excellence Mr Charles Koffi a exhorté les responsables de l'UFI à se faire les portes parole de l'Ambassade en invitant les Ivoiriens à se faire enrôler.

Notons que cette opération qui a débuté depuis le 11 Juin 2009 se poursuit jusqu'au 30 Juin 2009 et permettra aux Ivoiriens des USA d'obtenir leurs cartes d'électeurs et leurs cartes nationales d'identité.

Christelle Kouao
Organe de Presse
communication@ufidcmetro.org

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023