mardi 23 juin 2009 par Le Nouveau Réveil

Le samedi 20 juin dernier, la mythique place du patriarche Gon Coulibaly au quartier Soba en plein c?ur de Korgoho où a été scellé l`historique pacte entre le patriarche et le Président Félix Houphouët-Boigny a refusé du monde. Et pour cause. Le meeting animé par le député Augustin Silué Kagnon, Délégué départemental Pdci Korhogo III qui s`est mué en véritable fête populaire des militants du plus grand parti de Côte d`Ivoire.

Le Délégué Silué Kagnon évoquant les raisons du choix de cette place et l`objet de ce meeting qui a drainé près de dix mille (10.000) militants a dit : " Il était bon pour nous d`inviter les populations en ce lieu historique qui porte l`illustre nom du fondateur de Korhogo, PELEFORO Gon Coulibaly, pour leur parler du Pdci-Rda et surtout de la visite prochaine du successeur de Félix Houphouët-Boigny à la tête du Pdci-Rda mais aussi à la tête de l`Etat de Côte d`Ivoire Aimé Henri Konan Bédié. Cette visite que tous attendent avec impatience dans la région des Savanes et qui commence à prendre corps avec l`engagement de tous les fils de Korhogo. " Nous sommes confiant qu`il vient à cette place pour reprendre le pouvoir à partir de ce lieu historique. ", a relevé le député de Napié.

A ce meeting, un hommage mérité a été rendu à Kassoum Coulibaly vice-président du Pdci décédé le 06 janvier 2009 et d`importants actes ont été posés dont celui de la présentation de Souleymane Coulibaly digne fils de Kassoum. " Il était tout aussi bon pour nous de rappeler en ce lieu, l`action menée par feu Kassoum Coulibaly. Qui a sû préparer la relève. Ce qui fait qu`aujourd`hui à Korhogo, après sa mort, la flamme du Pdci est toujours restée allumée. Car le Pdci est une hydre. Ce meeting était donc l`occasion pour rappeler aux uns et aux autres, la vitalité du parti dans le département, mais aussi l`occasion pour présenter Souleymane Coulibaly, qui a d`ailleurs pris la parole pour faire cette déclaration solennelle". " Je suis les traces de mon père. En politique, je veux lui ressembler. Ainsi je ne serai jamais cette libellule qui se pose partout. Je suis et je reste Pdci " a ajouté le député citant Souleymane Coulibaly Et pour prouver son indéfectible attachement au Pdci, Souleymaine a offert séance tenante aux militants, deux (2) motos et trois (3) vélos afin qu`ils ratissent large pour la victoire d`Aimé Henri Konan Bédié à la présidentielle prochaine. Cet acte que Silué Kagnon a apprécié en tant que Délégué, en tant que membre du Bureau politique en tant que Secrétaire national adjoint du Pdci chargé du cadre de vie, de l`environnement et de l`habitat et aussi en tant que député Pdci. Enfin le délégué Silué, qui a transmis le salut militant du président du Pdci aux militants, a développé sa mission qui est celle de véhiculer le programme de développement de tous les secteurs d`activité du président du Pdci " Homme d`expérience avec qui un prix rémunérateur a permis d`acheter l`anacarde et le coton aux paysans du Nord qui retirent l`essentiel de leur revenu de la vente de ces produits. Travaillez à son retour car ceux qui sont là aujourd`hui ont détruit toutes les infrastructures (coles, hôpitaux, usines, routes etc). Si ces infrastructures n`ont pas disparu, elles sont toutes tombées en ruine faute d`entretien. C`est pourquoi nous avons demandé aux populations qu`elles doivent se faire établir les papiers et voter massivement le candidat du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié, qui est le seul qui pourra leur apporter les remèdes appropriés à toutes leurs souffrances " a précisé le Délégué Silué Kagnon très ovationné à la mythique place du patriarche Gon Coulibaly.

Liah Ignace

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023