lundi 22 juin 2009 par Nord-Sud

Début du rattrapage dans 2 jours

La toute dernière phase de ratissage pour le recensement électoral démarrera dans le district d'Abidjan et sa banlieue, le 24 juin à 8 heures pour s'achever le 30 juin à 17 heures, dans les 40 centres de collecte préalablement retenus pour la séance de ratissage, a annoncé un communiqué de la Cei. Qui précise par ailleurs qu'à ce jour, plus de 6.280.000 personnes ont été enregistrées. Le communiqué a rappelé que passé le 30 juin, il n'y aura plus de séance de rattrapage.


36ème sommet de la Cedeao

Aujourd'hui s'ouvre à Abuja (Capitale du Nigéria), le 36ème sommet de la Cedeao. Seront à l'ordre du jour, les situations politiques en Guinée-Bissau, au Niger et en Guinée. Le sommet analysera également l'impact de la crise économique mondiale sur la sous-région en vue de trouver des solutions. Le président de la République, Laurent Gbagbo, qui y sera, exposera sur le développement des transports en Afrique.


Un colloque pour réélire Gbagbo

Dans la perspective des élections présidentielles, la Conférence pour la réélection de Laurent Gbagbo (CAP - UR - LG), structure que préside Gervais Coulibaly, par ailleurs porte-parole de Laurent Gbagbo, organise du 22 au 25 juillet à Yamoussoukro, un colloque international sur « Les fondements du soutien républicain au président Gbagbo. » En prélude à cette rencontre, trois pré-colloques vont être organisés. Le premier le 27 juin à Abidjan, le second les 3 et 4 juillet à Paris et le dernier à Washington les 11 et 13 juillet.


L'Onuci dans le sport

L'Opération des nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a procédé vendredi, à la remise d'un centre sportif réhabilité et équipé par son contingent du Bangladesh, à la mairie de la commune de Yamoussoukro. La réalisation de ce projet intervient dans le cadre des projets à impact rapide financés par la mission. Le centre sportif d'une valeur de 6,75 millions de Fcfa comprend un terrain de volleyball, de badminton et un bâtiment abritant une salle de ping-pong et une aire de jeux.


Milices, l'épuration des listes» exigée

Le Programme du service civique national (Pscn) a invité les responsables de groupes d'auto-défense à revoir leurs effectifs. Car, certains des ex-combattants sont trop âgés pour être pris en compte pour la réinsertion. Seuls les ex-combattants âgés de moins de 35 ans sont concernés par le Pcsn. Une rencontre s'est déroulée à Yamoussoukro, au cours de la quelle le Pscn a informé ses interlocuteurs sur ledit critère de sélection.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023