samedi 20 juin 2009 par Notre Voie

La fédération FPI de Tanda a élu récemment ses trois représentants au comité central. Au nombre des élus de cette localité figure Fieni Kouakou Clément, directeur départemental de campagne du Président Laurent Gbagbo à Tanda. Cette élection intervient au moment ou des voix s'élevaient pour contester le choix de la désignation du DDC Fieni clément par le président du parti au pouvoir. A travers cette élection, les militants confirment le choix d'Affi N'guessan à la tête de la DDC.

Désigné le 05 décembre 2008, pour diriger la campagne du candidat Laurent Gbagbo à Transua et Tanda, Fieni Clément a situé son action dans la continuité du travail déjà abattu par le ministre Augustin Comoé. Les actions déjà menée laissent entrevoir des lendemains meilleurs. Pour ce qui concerne le processus d'identification, le deuxième passage a enregistré le taux de 57% de personnes enrôlés après une vaste tournée qui a duré environ deux mois. Actuellement, en synergie avec le fédéral Ouattara Brahima, par ailleurs adjoint à la DDC, des actions, de sensibilisation sont entreprises car l'objectif final, selon Fieni clément, est d'atteindre au moins 80% d'enrôlés.

Tanda était jadis réputé favorable au PDCI d'Adjoumani kobenan, président du conseil général. Avec les offensives menées par le fpi soldées par le passage du président Laurent Gbagbo et la vaste tournée entreprise dans cette zone par le président du parti, les barrières sont tombées. Le terrain est plus que favorable. Toutes sortes d'actions sont donc menées actuellement par le parti cinquantenaire pour refaire surface.

A Tanda, contrairement à ce qui se passe dans certaines localités, le DDC et le fédéral travaillent en parfaite symbiose. Le premier responsable du parti dans cette zone a pris son bâton de pèlerin et l'engagement de faire revenir définitivement la paix. Déjà des contacts ont été pris et certains cadres du parti se sont investis dans cette action.


Adolphe Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023