samedi 20 juin 2009 par Notre Voie

Si les envoyés spéciaux des différents organes de presse accrédités pour cette visite d'Etat ont pu bien faire leur travail pendant ces deux semaines, c'est en partie grâce à la commission communication chapeautée par le président de l'union international de la presse Francophone (UPF), Alfred Dan Moussa. Qui a conçu et mis en place un centre de presse mobile qui est doté d'ordinateurs à écran plat, deux imprimantes et un scanner qui sont connectés à un réseau Internet.

Les journalistes, après chaque reportage, se ruent vers ce centre pour faire leurs papiers. Cela grâce à l'aide de Nestor Sadia, l'administrateur technique dudit centre.

Des confrères interrogés ont salué la mise en place de ce centre, parce qu'il a été d'une grande utilité pour eux.

Je salue vraiment ceux qui ont pensé à la mise en place de ce centre, car il a permis aux journalistes que nous sommes de travailler convenablement, a indiqué Tia Grahoua du quotidien le Mandat.

Jonas Outtara du quotidien Notre Voie a affirmé, quant à lui, que la mise en place du centre de presse mobile a été d'une utilité pour les reporters-photographes pour la simple raison qu'il leur a permis d'envoyer leurs photos en toute quiétude dans la quiétude.

Interrogé, le président de la commission communication a traduit sa gratitude au gouvernement et, particulièrement, aux ministres de la communication, de l'économie et des finances, pour avoir fait confiance aux professionnels de l'information dans l'exécution ce projet.

Il a, en outre, renouvelé sa reconnaissance aux autorités de Man, de Touba et d'Odienné, en général et, en particulier, aux conseils généraux de ces trois régions.

Dan Moussa a salué les envoyés spéciaux (journalistes, photographes, cadreurs) qui ont eu recours aux services du centre des médias mobiles et qui, avec de bonnes doses de confraternité et de patience, ont contribué à entretenir la bonne ambiance de travail et de collaboration des médias mobiles.

Il faut noter que 28 organes de la presse nationale et internationale ont couvert cette visite d'Etat du président de la république dans les régions des Montagnes, du Bafing et du Denguélé.

G.A.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023