Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 4 avril 2018 par APA

Plus de 85% des fonctionnaires et agents de l'État en Côte d'Ivoire ?'soutiennent'', selon un sondage, la mise en place d'un régime de retraite complémentaire par capitalisation, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, au terme d'un Conseil des ministres.

'Plus de 85% des fonctionnaires interrogés soutiennent cette initiative de création d'un régime d'assurance complémentaire'', a fait savoir M. Bruno Koné lors d'un point de presse, à la présidence.

Le gouvernement qui encourage les fonctionnaires et agents de l'Etat à y souscrire, prévoit la mise en place d'un régime de retraite complémentaire par capitalisation. Et ce, dans le cadre de la réforme du système public de retraite et de la mise en ?uvre de la stratégie nationale de protection sociale.

Ce régime devrait permettre d'améliorer le revenu des fonctionnaires au moment de leur départ à la retraite. Selon M. Bruno Koné ?'le reversement peut se faire par une rente viagiaire, donc payée mois après mois aux fonctionnaires ou par un capital qui est versé à l'agent au moment du départ à la retraite''.

Le Conseil a instruit le ministre en charge de la Protection sociale et l'ensemble des ministres concernés à l'effet d'''engager un dialogue social avec les partenaires sociaux'' en vue d'une adoption de façon ?'consensuelle les principales caractéristiques de ce régime de retraite complémentaire ainsi que les conditions de sa mise en ?uvre''.

AP/ls/APA

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux