mercredi 17 juin 2009 par Nord-Sud

L'Onuci forme les préfets

Depuis hier, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a ouvert un séminaire sur le renforcement des capacités du corps préfectoral sur les mécanismes de prévention, de gestion et de résolution des conflits. Le séminaire qui prend fin aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de l'appui de l'Onuci au processus de sortie de crise.


Mathias à la tête du PPS

Mathias Kakou précédemment secrétaire général du Parti pour le progrès et le socialisme (Pps), est depuis samedi, le nouveau président de cette formation. Ainsi en ont décidé les militants au terme du premier Congrès extraordinaire qui s'est tenu à Hiré.


Francopol à Abidjan

Le secrétaire général du Réseau international francophone de formation policière (Francopol), M. Claude Levac, a effectué une visite de travail du 11 au 14 juin, en Côte d'Ivoire, dans le cadre d'une tournée africaine. Celle-ci vise la promouvoir du réseau.


La Judpci s'organise

Une délégation du bureau national de la jeunesse de l'Udpci était samedi à Abengourou. Il s'agissait pour Adom Ahi, 2ème vice-président de la Judpci, de mobiliser ses hommes dans la perspective des élections. Il a également informé les militants de la visite prochaine du président de l'Udpci.


Le président des agoras bouge

Jean-Marie Konin, président des agoras et parlements de Côte d'Ivoire, était récemment à Abengourou. Il a animé une conférence sur le thème : Côte d'Ivoire : Pourquoi Gbagbo ? . Il a invité les patriotes d'Abengourou à mettre tout en ?uvre pour la réélection de Laurent Gbagbo.


Les alliances interethniques en jeu

Le Pr Adjo Guebi Noël, enseignant chercheur à l'université de Bouaké, a animé une conférence à Aboisso sur le thème : La légitimité naturelle de la paix par les alliances interethniques, principalement les Didas et les autres peuples de la Côte d'Ivoire. Il a expliqué que les alliances ont pour but d'exclure tout affrontement entre les populations.


L'Enfant africain célébré

L'Onuci a organisé, mardi, à son siège, une cérémonie pour célébrer l'Enfant africain. Le représentant spécial-adjoint principal du SG des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a expliqué que la journée invitait à un bilan des efforts consentis en faveur du droit des enfants.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023