mercredi 17 juin 2009 par Notre Voie

Lors du match de charité Côte d'Ivoire-Cameroun disputé le 13 juin dernier au stade Félix Houphouet- Boigny, les spectateurs et téléspectateurs ont eu le temps d'apprécier pendant près d'une heure un gardien de but après la sortie de Barry Boubacar Copa. Ils ont vu dans les perches des Eléphants un colosse qui a donné des garanties de sécurité par son placement, sa prise de balle. Il s'agit de Zogbo Aristide Bénoît, le deuxième dernier rempart du groupe Ivoire. Ex-sociétaire d'Issia Wazi, il porte aujourd'hui les couleurs du FC Shorta, première division égyptienne, où il est titulaire à son poste. Le néophyte d'hier a donc fait du chemin.
Sa participation au match de gala de la semaine écoulée lui a fait grand bien. Et il en est reconnaissant au sélectionneur-manager des Eléphants, Vahid Halilhodzic. Je tiens à dire grand merci au coach Vahid pour la confiance placée en moi Si l'occasion m'est offerte, j'entends poursuivre sur ma lancée. Je vais m'y atteler?, indique-t-il.

Modeste, ambitieux, il ne s'offusque guère de son statut de remplaçant chez les Eléphants. Dans une équipe de football, il existe toujours un portier titulaire et son remplaçant Je n'ai aucun complexe à me faire au sujet de mon rôle de second. Chaque chose en son temps. Je pense que mon tour viendra. Pour l'instant, le coach fait confiance à Copa Barry et je n'y trouve aucun inconvénient. Je respecte le choix de l'entraineur. Copa Barry a mon soutien?, poursuit Zogbo Aristide Bénoît.

Le portier du FC Shorta, équipe qu'il n'envisage pas de quitter pour l'heure, entend donc travailler dur pour mériter un jour une place de titulaire chez les Eléphants. Sur le match Burkina Faso-Côte d'Ivoire de samedi prochain, il estime que seule la vérité du terrain triomphera.

R.O.V: rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023