Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 31 mars 2018 par AIP

Une délégation des rois et chefs Agni du Moronou, de l'Indénié-Djuablin, du Sanwi et de Grand-Bassam, invités spéciaux de la cinquième édition de Paquinou du Bélier , a été reçue par la reine des Baoulé, Nanan N'Ga Tanou Monique, vendredi, au palais présidentiel de Yamoussoukro, en présence du chef canton des Akouè, Nanan Boigny N'Dri III, nom de règne du Gouverneur Augustin Thiam.

La délégation Agni était accompagnée dans l'enceinte de la cours des Boigny par l'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli Théophile et du président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, initiateur de Paquinou du Bélier.

Parés de leurs plus beaux pagnes, les chefs Agni, N'zima et Abouré ont réaffirmé lors des échanges de civilité, leur engament à consolider l'alliance séculaire entre les Agni et les Baoulé de sorte que les deux peuples continuent de fraterniser dans la paix et la cohésion.

Arrivée jeudi à quelques heures du démarrage de Paquinou 2018, en provenance de Sakassou, la cheffe suprême des Baoulé a été accueillie au palais présidentiel par nanan Boigny N'Dri III.

Présent depuis jeudi, dans la capitale politique et administrative ivoirienne, le peuple Agni participe avec leurs frères du grand Centre à un colloque dont les conclusions seront rendues publiques samedi, à la cérémonie de clôture des festivités de Paquinou 2018, en présence du Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, parrain permanent de Paquinou du Bélier.

nam/fmo

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux