vendredi 12 juin 2009 par Notre Voie

Les disc-jockeys (DJ) de Côte d'Ivoire ont désormais leur plate-forme d'expression. Elle s'appelle Festival DJ, selon son initiateur et président de l'Association des disc-jockeys et animateurs de Côte d'Ivoire (ADJACI), DJ Luciano, soutenu par la structure Régicom. Il y a une semaine, devant la presse réunie au Viacavour de Marcory-Zone 4 C, il a annoncé que la première édition de ce festival se tiendra du 26 au 27 juillet 2009, au Palais de la culture de Treichville.
Le président de l'ADJACI, qui avait à ses côtés Ange Silva, responsable commercial de Regicom, et Georges Kablan, président des espaces culturels de Côte d'Ivoire, a précisé qu'il s'agit, à travers ce festival, de donner l'opportunité aux maîtres des platines de faire montre de leur talent. Cet événement, a-t-il ajouté, se veut donc un espace de promotion des DJ de Côte d'Ivoire. DJ Luciano ne veut pas faire les choses à moitié. Au cours de cette fête, il attend ses homologues de l'étranger, ainsi que la grande famille de la Jet 7 parisienne. Lauquelle se propose, selon lui, d'en assurer le parrainage.

Dans le détail, DJ Luciano a indiqué que le Festival DJ se déroulera en deux grandes étapes : la première phase prévue le samedi 26 juillet, sera consacrée à l'animation de plusieurs maquis qui seront dressés dans la cour du Palais avec des prestations DJ sur un podium géant. Dans la seconde partie du festival, qui va démarrer le lendemain dimanche, les festivaliers se retrouveront à la salle Anoumabo où il faudra s'attendre à un show non stop, de 18h à minuit.
La boucle sera bouclée, a confié DJ Luciano, par une soirée meublée de concerts live en compagnie des icônes du mouvement DJ en Côte d'Ivoire, la distinction de certains anciens DJ et des meilleurs DJ de maquis et de boîte de nuit sans oublier les pères de certains concepts.

S.A.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023