Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 21 mars 2018 par Fraternité Matin

A l'en croire, tous les fonds levés permettront non seulement de financer les investissements prévus au budget, mais aussi de stimuler la croissance.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly confirme la levée de 1115 milliards Fcfa sur le marché international dans le cadre de l'Eurobond 2018. Il a fait cette révélation, lors de l'annonce du communiqué du Conseil des ministre de ce mercredi 21 mars, au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

A l'issue de ce Roadshow, notre pays, la Côte d'Ivoire vient de lever 1,7 milliards d'euros, soit 1 115 milliards Fcfa, à travers l'émission d'un Eurobond à deux (2) tranches sur les marchés financiers internationaux. Il s'agit d'une tranche de 850 millions d'euros à 12 ans, au taux de 5,25% et d'une tranche de 850 millions d'euros à 30 ans au taux de 6,625% , a indiqué le chef du gouvernement.

Il note que cette mobilisation de ressource s'inscrit dans le cadre du financement du budget 2018, qui a prévu un recours aux marchés financiers sous-régional et international à hauteur de 1 310 milliards Fcfa. Donc le gap de 195 milliards Fcfa, assure-t-il, sera comblé par un recours au marché régional. Ce qui veut dire, qu'une prochaine émission d'obligations est prévue dans les mois à venir.

... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux