Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 21 mars 2018 par AIP

Abidjan - La zone du District autonome d'Abidjan part aux élections sénatoriales du 24 mars avec une liste unique de deux candidats pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appris mardi, l'AIP auprès des responsables politiques.

Cette liste commune RHDP, présentée mardi, à Yopougon, lors d'une cérémonie, comporte la candidature du maire de Koumassi, N'Dohi Raymond et la 3eme adjointe au maire de la commune de Yopougon, Coulibaly Maman épse Ouattara.

Le premier candidat est du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et sa colistière, Coulibaly Maman épse Ouattara est issu du Rassemblement des républicains (RDR), précise t on.

Au-delà du regroupement politique, pour nous le RHDP, c'est le gage de la stabilité, de la paix et du développement. C'est pourquoi, nous exprimons toute notre gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, et au Président Henri Konan Bédié pour la confiance placée en nous, afin de conduire la liste de candidature de notre alliance politique qui compte plusieurs compétences qui auraient pu être à notre place, a déclaré N'Dohi Raymond, lors d'une conférence de presse, animée à la salle de mariage de la commune de Yopougon.

Lors de sa profession de foi, Coulibaly Maman épse Ouattara, pour sa part, a estimé que les élections sénatoriales viennent renforcer les actions de développement des faîtières des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci), régions et districts (Ardci). Elle a ajouté que les dossiers de développement local et la proximité des préoccupations des populations seront portées à des tribunes nationales et internationales, dans le but de défendre les options des élus locaux et des collectivités.

Les campagnes pour les Sénatoriales ont débuté lundi pour prendre fin jeudi, a-t-on appris.

(AIP)

tg/bsp/fmo

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux