lundi 24 novembre 2008 par Destination Santé

Bonne nouvelle, l'antipaludéen ASAQ vient d'obtenir son inscription sur la liste des médicaments préqualifiés de l'OMS. Cette homologation vise à faciliter la diffusion de ce médicament pas vraiment comme les autres. Il est en effet libre de brevet et vendu selon le principe du no profit no loss ( pas de bénéfice, pas de perte ).

ASAQ est en quelque le premier en tout . C'est la première association à dose fixe d'artésunate et d'amodiaquine, conforme aux recommandations de l'OMS. C'est également le premier antipaludéen proposé sous une forme pédiatrique. Un choix qui mérite d'être salué. Sur le million de personnes qui succombent à la maladie chaque année dans le monde, plus de la moitié sont en effet des enfants

Produit par le Français sanofi-aventis, ASAQ est le fruit d'une coopération avec l'initiative internationale DNDi (la Drugs for Neglected Diseases Initiative). Trois millions de traitement ont déjà été distribués à ce jour dans les 21 pays africains où le produit a été enregistré.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023