samedi 22 novembre 2008 par Le Temps

Le goal de l'Africa, Stéphane Dimy, estime que, malgré les deux nuls concédés face à l'ASEC et à l'USCB, son équipe ira chercher le titre à Daloa. Vous venez (NDLR, l'après-midi du jeudi dernier) de couper la poire en deux avec l'USC Bassam, attendiez-vous à ce résultat qui vous empêche de distancer l'ASEC ?
C'est un match de football. Et donc tout peut arriver. Les 3 derniers matches, nous tenions à les négocier avec beaucoup de prudence. Comme face à l'ASEC, nous avons pris un point utile face à Bassam. Nous irons chercher la victoire pour le titre à Daloa. A quel niveau ça a coincé face aux Insulaires ?
C'est la forte envie de gagner, de bien faire, qui nous a finalement causé préjudice. Mais je dis que nous avons pris, à nouveau, un point très utile. Vous avez été quelque peu fébriles, surtout en défense, comment expliquez-vous cela ?
Nous étions quelque peu stressés. Parce que, comme je l'ai dit, nous tenions à faire un bon résultat. Nous avons la meilleure défense. Nous allons continuer sur notre lancée. A Daloa, ce ne sera pas du tout la même chose. Qu'est-ce qui va faire la différence à Daloa ?
Pour éviter toutes surprises désagréables, nous prendrons, dès l'abord, le match à notre compte. Nous allons d'entrée de jeu, "tuer le match". Parce que je suis conscient que nous n'avons plus droit à l'erreur. Sans Olié Koffi Kan Tobié et Landry Djedjed, ça été laborieux
Je suis d'avis avec vous. Djedjed est le c?ur de l'équipe et Olié, le buteur. Sans eux, ça marche plus ou moins. Mais ils seront de la partie à Daloa. Après le match contre l'ASEC et l'USCB, pensez-vous que les 2 semaines en Italie vous ont apporté un plus ?
Je pense que oui. C'est comme nous étions allés en stage. Moi, personnellement, j'ai beaucoup appris. Mais il faut donner plus de temps aux plus jeunes afin d'avoir un fond de jeu.

Propos recueillis par
Eugène Djabia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023