mercredi 12 novembre 2008 par Le Temps

Après son sacre de Bamako, Georges Kouadio, le coach des Eléphants locaux jette un regard rétrospectif sur sa victoire tout en parlant de son secret
Vous venez de remporter pour la 2e fois, le tournoi de l`intégration de l`UEMOA (souriant, il coupe court)
Je suis un homme heureux. Parce que quand on revient d`une bataille avec la victoire, on ne peut qu`être heureux. Nous avons pu conserver notre trophée grâce à des jeunes qui y ont cru.
Quel a été votre secret ?
Il n`y a pas de secret particulier, si ce n`est le travail. Mon adjoint et moi, ainsi que tout le staff, travaillons en bonne intelligence. En plus, il y a un minimum de discipline imposée tant à l`extérieur que sur le terrain. La discipline, le travail dans les normes, avec l`aide de Dieu, on ne peut que gagner.
Aviez-vous des appréhensions au départ ?
Chaque fois qu`on joue, on a des appréhensions. Ce qui ne veut pas dire qu`on doute du travail que nous faisons. Après, on réussit et on avance.
Quels enseignements tirez-vous de ce tournoi ?
Je retiens que le championnat ivoirien est d`un bon niveau. Et qu`avec le travail, on peut toujours atteindre des sommets.
Ce tournoi fait-il partie de votre programme de préparation pour le Championnat d`Afrique des Nations (CHAN) ?
Comme vous le dites, nous sommes bien dans la préparation du CHAN. Le groupe qui vient de remporter le trophée de l`UEMOA s`est très bien comporté. Nous les félicitons les joueurs car ils seront d`un apport appréciable lors du CHAN.
Sans les joueurs de l`ASEC et de l`Africa, vous vous êtes bien comportés
Je souhaite, une bonne fois pour toutes, d`arrêter de parler des joueurs de l`Africa et de l`ASEC. Car nous aurions voulu aller avec tous les meilleurs joueurs ivoiriens. L`objectif a été atteint avec ceux qui sont partis. Il faut éviter de tourner le couteau dans la plaie. On veut avancer avec tout le monde.

Eugène Djabia
djabia05664285@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023