Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 11 mars 2018 par AIP

Abidjan - Réunis en assemblée extraordinaire, samedi, au siège de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNTRACI) à Yopougon (Abidjan), les agents du ministère du Plan et du Développement ont décidé de maintenir leur mot d'ordre de grève entamé le 26 février.

Le secrétaire général adjoint 1 du Renouveau syndical des agents du plan (RESYNAP-CI), Landry Oulaï a annoncé que son organisation syndicale a toutefois accepté la mise en place du comité ad'hoc du dialogue social suscitée par la tutelle pour trouver une solution aux revendications des agents.

"Ce comité ad'hoc de dialogue chargé de plancher sur les revendications du RESYNAP-CI se tiendra le jeudi 15 mars 2018 à 14h à la salle de conférence du cabinet", a précisé Landry Oulaï.

S'agissant de la plateforme revendicative du renouveau syndical des agents du ministère du plan, le SGA 1 a rappelé le retour sans condition de son secrétaire général, Supplice Sapohi, le paiement de l'intégralité des empilements des agents du plan et l'assurance maladie bien élaborée.

Depuis une quinzaine de jours, les agents du ministère du Plan et du Développement observent un arrêt de travail pour une question de clé de répartition de primes trimestrielles, a-t-on appris.

(AIP)

Tg/kp

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux