mardi 11 novembre 2008 par Notre Voie

5000 diplômes prêts à être distribués au plus tard fin décembre 2008 aux stagiaires admis aux différents examens organisés par le ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle depuis 2000. C'est l'importante annonce faite par le ministre Dosso Moussa samedi dernier à l'hôtel du golf à l'occasion de la journée dédiée aux acteurs ayant contribués au succès des examens et concours de la session 2008. Les diplômés des années 92 à 99 auront leurs parchemins disponibles à partir de juin 2009. Ce retard est dû, selon le ministre Dosso Moussa aux difficultés liées à l'archivage. A titre symbolique, cinq diplômes ont été remis à cinq stagiaires qui ont été reçus à leurs examens. Il s'agit notamment de Fofana Kéwé (BEP bâtiment), Coulibaly Salimatou (BP hôtellerie) ; Yao B. Mickaël (BT imprimerie) ; Komenan Adé Innocent (BEP chaudronnerie) et Touré Awa (CAP sanitaire et social).
Outre le mérite des étudiants qui a été sanctionné par la remise de diplômes, le ministre Dosso Moussa a profité de l'occasion pour élever aux grades de chevalier et d'officier de l'ordre du mérite huit cadres du ministère pour leur contribution au développement de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. Il s'agit de Mme Koudou Jeannette, directeur général de l'AGEFOP, Aguié Amaffon Germain, Directeur de cabinet, et Gbatto Manigan, inspecteur général décorés dans l'ordre national en tant que chevaliers et dans l'ordre du mérite ivoirien les inspecteurs généraux Sina Sidibé, Moussa Koné, Koffi Kan Bertin, Diby Kouassi et Bouédy Ahouti Félix, conseiller technique du D.G. de l'AGEFOP.
Le ministre Dosso Moussa qui s'est réjoui de l'excellent travail abattu par Sina Sidibé, directeur de cabinet sous Youssouf Soumahoro alors en charge de ce département ministériel, a souhaité que l'homme qui bénéficie de la retraite depuis fin décembre 2006 ne soit pas trop distant du cabinet. Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires Sina Sidibé n'a pu contenir ses émotions. Tout en saluant l'esprit managérial avec lequel Dosso Moussa dirige le ministère, il a dénoncé les pratiques inhumaines? vécues sous l'ère Youssouf Soumahoro. En clair, les souffrances morales et psychiques exercées par Youssouf Soumahoro sur ses collaborateurs. Vos collaborateurs sont aujourd'hui épanouis, motivés et toute trace de stress s'est éloignée de la maison. Il n'y a pas longtemps les membres du ministère rasaient les murs. Par votre conduite, vous démontrez que la fonction ne fait pas le dirigeant?, a-t-il conclu.


Délon's Zadé delonszade@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023