vendredi 7 novembre 2008 par Le Nouveau Réveil

Quatre siècles d'asservissement, cent cinquante ans de lutte pour la liberté et l'égalité des races, le chemin a été long, très long pour que se réalise enfin le rêve de Martin Luther King.
Le parti La Renaissance se réjouit de cette élection historique et félicite le Sénateur Barack Obama pour son écrasante victoire qui fait de lui le premier homme de couleur à la tête des Etats-Unis d'Amérique. La Renaissance considère cette victoire du sénateur Obama, non pas comme celle des Noirs sur les Blancs, mais comme celle du peuple américain qui vient de montrer toute sa grandeur en transcendant toutes les barrières raciales pour dire au monde entier que ni la couleur de la peau, ni l'origine ne détermine le choix d'un candidat, mais seules les valeurs qu'il défend comptent. La Renaissance félicite le peuple américain pour cette grande leçon de démocratie qui, nous le croyons, inspirera tous les dirigeants africains.
Les félicitations de La Renaissance vont également à l'endroit du vétéran John McCain qui, en toute responsabilité, a reconnu, sans tarder, sa défaite avec humilité et franchise.
Bravo au peuple américain !
Fait à Abidjan, le 05 novembre 2008
Pour La Renaissance
Le président
Robert Guéi Bombet

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023