mercredi 5 novembre 2008 par Notre Voie

La crédibilité des sociétés d'assurances est au menu de la 13è réunion des marchés de la Fédération des sociétés d'assurances de droit national africaines (FANAF) qui s'est ouverte, hier, à l'hôtel du Golf. Autour du thème : La bonne gouvernance dans les sociétés d'assurances?, il s'agit de partager et d?échanger les expériences entre les différents marchés de ladite fédération.
Aussi, le directeur de l'ASA-CI, Joël Acka, a-t-il invité ses pairs à accorder une attention particulière à ce thème. La bonne gouvernance qui se décline à travers des obligations de rendre compte, de transparence, d'efficacité, d'innovation, de planification, d'anticipation et de respect des obligations et réglementations, nous projette vers des méthodes de travail modernes, dynamiques et résolument tournées vers l'efficacité et la rentabilité. Ces concepts assurent à nos actionnaires, à nos assurés et d'une façon générale à nos marchés, la rentabilité, la qualité de service et les investissements qu'ils sont en droit d'attendre de nous?, a-t-il dit.
Pour le directeur des assurances, Bedi Gnagne, la rencontre d'Abidjan doit être l'occasion pour les dirigeants des sociétés d'assurance d'approfondir la réflexion sur la crédibilité de leurs entreprises dans ce contexte où les indemnisations ne se font plus systématiquement.
Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal et le Togo sont représentés. La rencontre prend fin le vendredi 7 novembre prochain.


J-S Lia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023