mercredi 5 novembre 2008 par Notre Voie

L'adjoint de Vahid en soutien
M. Bruno Baronchelli, adjoint du sélectionneur de l'équipe nationale A de Côte d'Ivoire, Vahid, est à Bamako depuis le lundi dernier. Il est venu apporter son soutien au patron de l'encadrement technique des Eléphants locaux, Kouadio Georges.

Banzio est reparti à Abidjan
Le ministre ivoirien de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Dagobert Banzio, est reparti à Abidjan, dans la matinée de lundi. Il n'a pas pu suivre la victoire des Eléphants locaux face au Mena du Niger. Le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire a dû retourner précipitamment dans la capitale ivoirienne pour des urgences d'ordre professionnel.

Nahi et Bayéré représentent l'arbitrage ivoirien
L'arbitre central Nahi Léonard et son assistant Bayéré Moussa sont les deux représentants de l'arbitrage ivoirien à ce tournoi de l'UEMOA à Bamako. Ce sont eux qui ont officié le match d'ouverture Mali/ Guinée-Bissau ( 6-0).

La réclamation d'Arthur Beugré

Le secrétaire administratif des équipes nationales, Arthur Beugré, a mis en doute le passeport d'un joueur nigérien lundi dernier lors du contrôle dans les vestiaires. Le N° 8 Koffi Dan Kwa a non seulement un passeport de service, mais il a aussi l'allure d'un Ghanéen. Beugré a donc posé une réclamation sous l'oeil étonnant des encadreurs nigériens.

Traoré Adama blessé
Le latéral gauche junior des Eléphants locaux, Traoré Adama, est sorti sur blessure, lundi au cours du match contre le Mena du Niger. Alors qu'il venait de remplacer l'attaquant Zokoury Hermann, le sociétaire de l'EFYM a contracté une blessure à la cuisse gauche suite à un contact musclé avec un adversaire. Après le diagnostic du docteur Kouakou Lacroix, il est incertain pour la suite de la compétition.

Le discours musclé de Kouadio Georges
Avant le match contre le Niger, Kouadio Georges n'a pas été tendre avec ses joueurs dans les vestiaires. Le sélectionneur des Eléphants locaux leur a tenu un discours très musclé pour les galvaniser. "On vous a considérés comme des sous hommes. Il faudra prouver le contraire en remportant ce trophée", leur a-t-il lancé en présence du chef de la délégation, Djibo Lamine. Le message est passé pour la première sortie.

Sélection : JCD

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023