mercredi 5 novembre 2008 par Notre Voie

Le lancement officiel de la 5e édition du carnaval de Yopougon dénomme Carna-yop a eu lieu le vendredi 31 octobre dernier à la salle des fêtes de la mairie de Yopougon.
En effet, ce grand moment attendu par la population abidjanaise, en particulier celle de Yopougon, s'étendra sur une semaine, du 15 au 31 décembre, prochain, selon Loukou Akpo, directeur général de LKA services, promoteur et organisateur de l'événement.
Contrairement aux éditions précédentes, a-t-il indiqué, l'édition 2008 sera une foire commercial, touristique, gastronomique, et culturelle et se déroulera sur deux sites : l'Espace Ficgayo et la Rue Princesse.
Pour lui, l'objectif majeur de cet événement, est de créer un cadre supplémentaire d'intégration ivoiro-ivoirienne pour apporter une modique contribution au processus nationale de retour de la paix.
C'est pourquoi, il a invité l'ensemble de la population ivoirienne, en particulier les commerçants, les entreprises et les hommes d'art... à y prendre part massivement à Carna-Yop. Car c'est une occasion de donner une identité à l'événement mais cela permettra de promouvoir la culture ivoirienne et africaine , a-t-il expliqué.


Georges Kouamé (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023