mercredi 5 novembre 2008 par Notre Voie

C'était un macabre canular. Yves Zogbo Junior n'est pas mort, contrairement à ce qu'écrivait un confrère de la place dans son édition d'hier. "Yves Zogbo annoncé pour mort". C'est le titre qui barrait sa Une.
Pour vérifier l'information, la nuit d'hier, nous avons joint par téléphone le célèbre animateur-producteur. En effet, depuis Kinshasa, en RD Congo où il a déposé ses valises il y a environsdeux ans, Yves Zogbo s'est adressé aux Ivoiriens : "Je ne suis pas mort, je ne suis même pas malade, je me porte bien", soutient l'animateur producteur.
Yves Zogbo Junior a expliqué que son téléphone a commencé à crépiter, tôt le matin d'hier, alors qu'il était en train de présenter son émission, "Le Grand Plateau", sur la télévision nationale congolaise. "Le débat du jour, portait sur la situation à Goma. J'étais bien concentré là-dessus, lorsque j'ai été assailli par de curieux coups de fil en provenance de la Côte d'Ivoire et même d'ailleurs.
C'était méchant tout cela mais ce n'est pas grave car je suis habitué à ce genre d'attaquer", a déploré Yves Zogbo Junior avant d'ajouter : "Soyez sûrs qu'avant de mourir, en cas de maladie, j'aurai le temps de prévenir la famille. Dites donc aux Ivoiriens que je les salue et que je les aime", a dit Kaloua.
Voilà qui coupe court aux rumeurs fantaisistes, qui, hélas, sont devenues ces derniers temps le "garba", quotidien des Ivoiriens. Les "guerriers de l'ombre", sont encore mis sen déroute.
Qui sera leur prochaine victime ? Le mystère reste entier.


Schadé Adédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023