mercredi 5 novembre 2008 par Notre Voie

Les enfants défavorisés de l'Hôpital général de Port-Bouët recevront des kits scolaires pour l'année 2008/2009, ce vendredi 7 novembre, à partir de 14 h. Ce projet de bienfaisance dénommé Kit du coeur? est l'?uvre de la Fondation MTN-Côte d'Ivoire, en partenariat avec Elisabeth Glaser pediatric Aids foundation (EGPAF), leader mondial de lutte contre le Sida chez les enfants.
Ces kits scolaires qui seront remis à l'Hôpital général de Port-Bouët, selon les deux structures, font partie d'un lot de 380 destiné à la région d'Abidjan, alors que les villes de Bouaké, de San Pedro et de Gagnoa, en recevront 1640 dans les jours qui viennent.
Les deux structures entendent ainsi contribuer à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination, ainsi que la protection de la confidentialité sur le statut sérologique des enfants et parents qui sont soignés et traités dans les centres de prise en charge.
C'est surtout une volonté commune de leur part, soulignent-elles, de mettre la question du VIH/Sida sur l'agenda national et de susciter une prise de conscience plus affirmée de la population en général, tant sur l'existence du VIH/Sida pédiatrique en Côte d'Ivoire que sur des centres de prise en charge au plan national.


S.A.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023