mercredi 5 novembre 2008 par Autre presse

starafric.com - Les déclarations d'hier de Didier Drogba (voir article) ont suscité pas mal de réactions. Si les supporters de l'Olympique de Marseille ont sûrement accueilli cela avec beaucoup d'enthousiasme, le président de l'entité olympienne a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui imaginaient déjà l'Ivoirien de retour sur la Canebière. Interrogé à la fin de la rencontre entre l'OM et le PSV, le patron de la formation provençal a en effet déclaré au micro de France Info qu'un transfert de Drogba à Marseille était irréalisable pour le moment.

Les données économiques et financières ne nous permettent pas aujourd'hui de l'envisager même si le v?u de beaucoup existe. C'est bien en tout cas de savoir que Didier garde Marseille dans son c?ur. On peut toujours rêver, mais je préfère garder les pieds sur terre.

Il faut dire qu'avec un salaire estimé à 575 000?, Drogba représenterait un coût hors-norme aux dirigeants olympiens qui, en plus des charges, ne pourraient pas supporter une accumulation de stars au salaire élevé. À moins que l'OM accumule les titres de champions de France et les bonnes prestations en Ligue des Champions pour faire rentrer un maximum d'argent. Mais pour le moment Marseille n'a plus été sacré depuis 1992 et est quasiment éliminé de la LdC. Patience donc.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023