mardi 4 novembre 2008 par Flashafrik

Un des pionniers du mouvement coupé décalé s'apprête à mettre sur le marché un opus plein d'ambition. Le premier son figure déjà sur la compilation coupé décalé mania et le clip du titre Afrodesign s'annonce fumant.
Deux ans après sa mort que représente Douk Saga pour ses amis de la jet set ?
Douk Saga pour moi c'est l'icône incontestable du mouvement coupé décalé dans le sens où s'il n'avait pas été là, ce mouvement ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Et pour que sa mémoire demeure et vive au quotidien, la solution est de pérenniser son action , chose que je m'attèle a faire en ouvrant plus la sonorité du coupé décalé avec des titres tels que Afrodesign sortie sur coupé décalé mania 2 un mélange de sonorités black américaine et black africain. Le clip a été tourné à Deauville avec une équipe de tournage composé de 15 personnes, des figurantes de divers horizons, des françaises, des brésiliennes, des africaines, avec des scènes de Volley Beach à la plage de Deauville avec AP du 113, avec la présence de journalistes locaux et France 3..
Dans quelles conditions enregistres-tu ton nouvel album ?
Mon nouvel album passe par beaucoup de séance de studio avec l'équipe avec laquelle je travaille qui est le label Wumb (world urban music black). Les producteurs des Déesses, Olkalry, Kamnouz, Jango Jack, Kamelancien, Nessbeal.....
Afrodesign est l'avant goût de la direction artistique dans laquelle évoluera mon album, pour le plus grand plaisir des fans. Je travail dessus afin de les satisfaire et par la grâce de Dieu avec la force et le courage qu'il me donne, mon album avance bien avec des featuring des artistes de renommés que les fans découvriront.
Ta rencontre avec AP, le 113 et le milieu des artistes en France ?
AP du 113 et moi on s'est rencontré à Abidjan il y'a 3 ans lors du concert de 113 au palais de la culture et en plus on habitait le même quartier dans la banlieue parisienne et le courant amicale est passé donc de là on s'est dit qu'un jour on ferait un morceau ensemble et quand le moment s'est présenté, je suis entré en contact avec lui par le biais de mon label.
Comment gérez-vous le temple du coupé décalé. ?
Le temple du coupé décalé se porte bien, c'est un concept 2 en 1 qui regroupe une déco boite de nuit et maquis du bled et pour moi le plus important dans ce lieu ce n'est pas vraiment l'argent mais plutôt de faire vivre le mouvement là bas. C'est pour cela que le prix de la boisson défi toute concurrence avec très peu d'argent tu peux arriver à faire le boucan, le malin et le faro sauvagement comme le prônait le président Douk Saga. D'ailleurs le 11 et 12 octobre dernier mes amis et moi lui avons rendu un vibrant hommage et quand on est en déplacement, on laisse nos deux amis s'en occuper : Bedel Patassé et Chacoolé le Bachelor.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023