mardi 4 novembre 2008 par Le Nouveau Réveil

Jo, le plombierGuy, le sapeur pompier

Jo est de là-bas. C'est la vedette, sur le tard, des élections présidentielles aux Etats-Unis.
Guy nous vient de la France qui nous fait la guerrepour dire sa vérité, comme l'autre, là bas.
La trouvaille vient des Etats-Unis pour un candidat en perdition. Mais les urnes peuvent affirmer leur vérité. Il faut essayer. Il faut croire. Il ne faut pas se décourager. Il faut en ces moments de désespoir et de trouble profonds, tenter le tout pour le tout. Il faut donc inventer le choc psychologique salvateur.
Nous en sommes encore à la guerre de tranchées de la France contre la Côte d'Ivoire. Nous avons notre Maginot (lui c'est Guy, de la première guerre Ivoiro-Française ; l'autre c'est André, de la première Guerre Mondiale).

Un livre. Des révélations. Une seule facette du prisme de la crise en Côte d'Ivoire. Des révélations croustillantes épinglées comme des hauts faits de guerre.

Il est Français. Il vient de dédicacer son Livre, dans un pays souverain, orgueilleux de son Indépendance, de sa dignité bafouée.

Pour venir dire cela, toute la République est à ses pieds pour qu'il nous instruise, en nous apprenant, nous les demeurés, en nous rivant dans le cerveau comment le Complot de la France contre la Côte d'Ivoire a été ourdi.

Le Français de France qui nous met dans la tête et dans la bouche la VERITE.

Crise en Côte d'Ivoire. Le Français de France est présentdans la crise.toujours en pompier,sans quitter la ligne de front, la première ligne.

Le Français de France a non seulement droit au Tapis Rouge, mais à la mobilisation, pour lui rendre Honneur, de TOUTE la REPUBLIQUE. Et des " ronds de fesses ", selon la formule de Jacques Brel, furent de la fête.

Que de louanges pour une ?uvre qui, certainement, est digne du PRIX NOBEL de Littérature.
Le LIVRE doit être lu. Ceux à qui cet exercice a été imposé ont découvert que c'est le ramassis de rapports et de ragots dignes d'une intervention en réunion de Bureau Politique d'un Parti Politique, dont le jeu favori est de poinçonner dans les esprits, la PENSEE UNIQUE .

lUne volonté : ramener à la guerre de la France contre la Côte d'Ivoire.

lDes révélations : pour discréditer les opposants à la politique fumeuse, dangereuse de l'exilé (volontaire), par celui qui lui fut tuteur, en donnant gîte et couvert; mais tuteur qui surtout a appris à son protégé "le métier de la Politique".

Nous apprenons ainsi que c'est dans la masure des bords de Seine qu'est né le Front Populaire Ivoirien (FPI), et non quelque part, dans la clandestinité, du côté de Dabou.

Guerre de la France contre la Côte d'Ivoire, avons-nous été perfusés, gavés jusqu'au vomissement.
Au moment où la Côte d'Ivoire souveraine applique l'Accord Politique de Ouagadougou (APO), que nous seuls Ivoiriens entre nous avons signé, le Français de France accourt, sort un pavé qu'il pense être un brûlot, pour dicter le choix des Ivoiriens pour la prochaine Election Présidentielle.
Le Français de France ne fait rien d'autre que nous imposer, comme depuis l'an 2000, un Président.
Et nous bombons le torse en nous adonnant à de l'autosuggestion pour dire que nous sommes souverains ; que nous sommes libres ; que nous montrons la voie à l'Afrique qui veut briser les chaînes de l'Impérialisme impénitent ; et que notre bataille est celle de tout le Continent noir considéré comme le paillasson du Monde.

Pour la dédicace d'un Livre, toute la République mobilisée. Le Français de France est venu dire la vérité. Gloire donc au français de France. Et pourtant la France nous fait la guerre !

Une petite digression

Quelque part, dans le Chef Lieu d'une Sous Préfecture rurale du Centre Ouest de notre pays, des Français, encore eux, des élus anonymes en France d'une commune de second ordre, viennent chez nous exalter les liens inaltérables entre la Côte d'Ivoire et la France. Ils sont de Droite, de la Droite Française.

En ce bled rural de chez nous, la trompette de la fraternité entre la France et la Côte d'Ivoire est embouchée. Ils sont donc venus, ces élus, célébrer un partenariat dont nous sommes, à tous points de vue, les bénéficiaires. Ils sont venus nous aider, nous les nécessiteux, nous les quémandeurs depuis le régime de la Refondation, dans la seule main de l'ami qui continue d'être notre ami, c'est-à-dire la France.

Gloire à la France, a-t-on entendu de la bouche du porte-parole des " Résistants " contre la France, dans ce bled du Centre Ouest de notre Pays. Et le Porte-parole n'était pas n'importe qui : un sécurocrate des plus zélés de la Refondation.

Sortons de la digression pour revenir au Livre dédicacé. L'événement nous livre de grands enseignements. Je dis bien le Livre, selon l'acception divine qu'il a.

Le Français de France veut nous faire avaler, digérer, assimiler les enseignements donnés dans un coin de masure, à un exilé volontaire devenu désormais ROI.

Si le Français de France n'est pas depuis devenu le premier fou du Roi, il y ressemble de beaucoup. Vivant depuis, plus à Abidjan qu'à Paris, serviteur zélé de causes obscures du régime d'Abidjan plus que de son Parti en France, lui, le responsable de ce parti en Afrique, ne dit rien du Darfour, du Tchad et du Soudan. Il ne sait pas ce qui se passe en Mauritanie, en République Démocratique du Congo, dans la péninsule de Bakassi, dans le Delta du Nigéria, en République Centrafricaine, en Somalie, au Niger et en Erythrée.

Le responsable pour l'Afrique d'un important parti Politique en France qui est totalement mobilisé pour un Congrès historique, se prélasse à Abidjan. Fuit-il le Congrès parce que n'ayant rien à proposer à son Parti dans sa Politique pour l'Afrique ?

Le Français de France fonce donc chez nous, chez nous les souverainistes, pour nous expliquer par un Livre que pour nous, il est " l'espion d'or " dans les arcanes du Pouvoir en France qui nous fait la guerre.

Nous apprenons, dans le drame de la Côte d'Ivoire de la Rébellion, que le Quartier Général (QG) de celle-ci se trouvait au Quai d'ORSAY (Ministère des Affaires Etrangères de France). On omet de dire que le QG du Front Populaire Ivoirien (FPI) était logé en la masure du tuteur de l'exilé volontaire. La suite depuis 2003, on la connaît.

Mais, après la dédicace du Livre, les choses se sont accélérées.

L'identification et l'enrôlement des Ivoiriens pour des élections propres sont en cours. Le Livre vient bien à propos, qui donne de la voix et des muscles au Camp Présidentiel.

Pèle mêle, on parle de fraude ; d'Etrangers; d'une Commission Electorale peu crédible ; de Partis Politiques congénitalement tricheurs ; d'un Premier Ministre qui doit se dévêtir de son manteau de Secrétaire Général des Forces Nouvelles ; de l'obligation de laisser dans les centres de collecte la photocopie de l'acte de naissance.

Enfin, tous les signes et dires de gens peu sûrs d'eux et à qui se révèle une imposture qui n'a que trop duré

Que de frénésie, pour des gens aux abois, qui n'ont d'autre recours que le cafouillage, le désordre suivi de violence avec la main sur le c?ur, pour dire qu'ils veulent des élections propres, ouvertes à tous, transparentes et crédibles.

Qui veut aller aux élections et qui ne le veut pas ?

Telle est la question actuelle et des faits patents nous montreront ceux qui font entrave au retour de la Paix en Côte d'Ivoire, reniant en quelque sorte l'APO qu'ils ont signé.

L'OPERATION "INONDATION" EVENTEE, A ECHOUE.

Les ressortissants de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sont suspects. La fraude pouvant venir d'eux. Une campagne musclée est en cours avec l'instrumentalisation d'un certain leader d'opinion qui fait campagne néanmoins pour son champion. Il serait bien inspiré de se taire dans une affaire qui ne le concerne pas.

lDe vieux clichés sont brandis. Pas d'élections s'il n'y a pas de Désarmement.

lAttention, les milices reprendront du service.

Arrêtons-nous ici pour quelques commentaires.

Affi N'Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) dit et je cite :
"Avec les Milices, nous avons fait échec à la rébellion armée et je pense que l'année prochaine, je vais proposer à la Direction du FPI, que nous rendions hommage aux milices et aux groupes d'autodéfense, parce qu'il faut que nous revendiquions de façon responsable la notion de milices.Au début de l'année 2009, nous organiserons une grande journée de la milice pour montrer qu'elle a été un soutien déterminant de la résistance de la Côte d'Ivoirenous devons assumer la notion de milices "
Au même moment, à Abidjan, le Français de France, lors de la dédicace du Livre assénait :
" Je disais .que j'ai eu le sentiment que la Communauté Internationale au sein de laquelle se trouve le pays dont je suis citoyen, a voulu dicter à la Côte d'Ivoire son Histoire. Et qu'au fond, le meilleur enseignement qu'aient donné votre pays, son Président et ses citoyens, c'était cette capacité de se réapproprier sa propre Histoire, alors qu'on a voulu dicter l'Histoire. Eh bien NON ! Le cours de cette Histoire a été reprise en mains par le pays à travers son Chef de l'Etat et par la majorité des Ivoiriens ".
Majorité des Ivoiriens ose-t-il dire, sans avoir l'émotion du mensonge, comme ses amis !

A cette sentence du Français de France ; à cette vérité du Maître, Affi N'Guessan " mange du Lion " et dit, je cite :
"Ici, je voudrais solennellement pour ma part revendiquer et réhabiliter cette notion de milices. Les milices ont été un rempart contre l'agression armée du 19 Septembre 2002. Les Groupes d'Autodéfense doivent se considérer comme les gardiens, des sentinelles de la Paix, de la Démocratie et du Progrès de notre Pays. Qu'ils restent toujours en alerte pour que si les circonstances l'exigent, qu'ils retournent encore sur le terrain, pour défendre le PaysIl ne faut pas être complexé. Il ne faut pas se laisser intimider. A tous les Jeunes Ivoiriens qui ont participé à ces mouvements d'autodéfense, le FPI leur sait gré et le Parti est à leurs côtés.

Ont lu :

Monsieur le Chef de l'Etat ;
Monsieur le Premier Ministre ;
Monsieur le Ministre de la Défense ;
Monsieur le Ministre de la Sécurité ;
Monsieur le Représentant du Facilitateur dans l'Accord de Ouagadougou ;
Monsieur le Représentant Spécial de son excellence Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies
Messieurs les leaders Politiques de l'Opposition ;
Mesdames les Citoyennes et Messieurs les Citoyens de Côte d'Ivoire.

République de Côte d'Ivoire, Etat de Côte d'Ivoire, voilà l'idée que certains ont de vous.

Tous ceux qui pensent à l'Etat parallèle se trompent.

Le moment viendra en effet où l'ETAT REEL imposera ses Droits régaliens, pour la REPUBLIQUE et son HONNEUR.

Professeur Alassane Salif N'Diaye

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023