lundi 3 novembre 2008 par Notre Voie

Précédemment appelé Appolos gym center, ce lieu de la pratique du taekwondo a changé de dénomination. Il est désormais estampillé Appolos sport academy, un espace où se pratiquent, outre le taekwondo, la gymnastique d'entretien, la mise en forme, la musculation, le massage à chaud, le massage thailandais, le malaxage, le fitness, la perte de poids, les arts martiaux. L'ouverture officielle du Temple du poing blanc, le 31 octobre 2008, au Plateau, rue Paris village, a rassemblé du beau monde. Le public a pu également assister à la signature de la convention de partenariat liant désormais Appolos sport academy à l'UA- Vie.
Me Appolos Lelou Johnson Raphael, ceinture noire 5ème dan de taekwondo, entraîneur national, le manager général de l'établissement, s'est félicité de la présence massive des invités et de tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, ont contribué à l'ouverture de cette académie. Académie dont la noble ambition est la formation et l'éducation des jeunes à qui il faut inculquer les valeurs de discipline, de rigueur, d'humilité, de respect pour autrui afin d'en faire des hommes de demain.
Le maître des lieux a également rendu un hommage appuyé à Arsène Zirignon et Louis Guirandou Ndiaye, deux maîtres qui l'ont profondément marqué et façonné en ce qu'ils lui ont servi de modèles. "Il est de mon devoir de continuer l'oeuvre de mes maîtres. Je ne dirais pas feu car, dans les arts martiaux, un maître ne meurt jamais. Il vit éternellement à travers l'oeuvre de ses élèves", a soutenu Me Appolos Lelou. Il ne s'est pas privé d'adresser sa sincère gratitude au chef de l'Etat Laurent Gbagbo (représenté à la cérémonie par son fils Michel) et Kuyo Téa Narcisse, chef de cabinet du président de la République, qui l'ont aidé à réaliser son rêve.
Mme Louis Guirandou Ndiaye qui a procédé à la coupure symblique du ruban n'a pas tari d'éloges à l'endroit du manager général d'Appolos sport. Elle a affirmé avoir de l'admiration pour Appolos pour sa ténacité, sa perspicaité et sa fermeté. " Là où existe la volonté existe un chemin. Pleine réussite à votre entreprise".
Me Coulibaly Siaka Minayaha, le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, a embouché la même trompette : " Pour moi, ce garçon est un modèle... Ses qualités sont en contradiction avec ses apparences... Le seul taekwondoin en Côte d'Ivoire qui vit de son art, c'est ce petit bonhomme à côté de moi... Je prie Dieu pour que cette académie prospère".
M. Mohamed Bah, administrateur de UA-Vie et parrain de la cérémonie, et Appolos Lelou Johnson Raphael ont paraphé les documents du partenariat qui, selon les deux parties, marquent le début d'une longue et fructueuse collaboration.


Roger Okou Vabé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023