lundi 3 novembre 2008 par Notre Voie

L'ONG Prévention sans frontière (PSF) a décidé de s'engager dans la lutte contre le cancer dans le monde du travail le 6 novembre prochain au BIT au Plateau.
Sous le thème La prévention du cancer en milieu professionnel. Enjeu et problématique?, les promoteurs analyseront les risques relatifs à ce fléau les mesures idoines à prendre pour l'éradiquer au travail. Pour M. Godé Paulin, président de l'ONG PSF, les travailleurs sont de plus en plus soumis aux risques d'atteintes à la santé générés par les conditions de travail. C'est pourquoi former les professionnels de santé et de sécurité au travail sur la prévention du cancer en milieu professionnel apparaît comme une nécessité?, a affirmé le spécialiste jeudi dernier à ses bureaux au Plateau. Selon les organisateurs, cette action va permettre aux participants de faire non seulement le point sur les connaissances actuelles en matière de lutte contre le cancer en travail mais surtout se familiariser avec les enjeux et la problématique relatifs à ce mal redoutable.
Le président fondateur de cette organisation Godé a révélé que la prévention est le moyen par excellence par ailleurs de l'élimination à la source des risques professionnels. Pour lui, le monde du travail connaît un fléau social. C'est pourquoi, il n'est pas moralement acceptable que les blessures et les maladies au travail constituent les risques du métier?, a-t-il indiqué. La création et le renforcement des liens de solidarité entre les professionnels de santé et de sécurité au travail, la formation, l'information, les conseils et assistance aux travailleurs ou toutes personnes physique ou morale dans le cadre de son activité, la promotion de la prévention de travail sûr et salubre constituent entre autres, les objectifs de l'Ong PSF.

Anderson Kouamé (stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023