lundi 3 novembre 2008 par Notre Voie

La vie du président Gbagbo, les vertus qu'incarne l'actuel chef de l'Etat, candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à la présidentielle, ont été passées en revue le samedi 1er novembre à la cité CNPS à Yopougon, à l'occasion de la célébration du 7ème anniversaire de la section FPI Académie de la mer.
Invité par la section pour faire un exposé sur le thème Pourquoi parier sur Laurent Gbagbo pour gagner les élections présidentielles, le député de Yopougon, M. Atchori Abraham, a montré à l'auditoire toutes les valeurs qui fondent la vie professionnelle, sociale et politique de Laurent Gbagbo. Il l'a présenté comme le candidat qui incarne le courage inégalé, un homme intègre, une personnalité d'honneur pleine d'humilité, un humaniste hors pair qui a le sens du sacrifice, l'homme politique qui a un sens élevé de l'Etat et un résistant attaché à la liberté et à la souveraineté de son pays au point de le qualifier de l'Africain continuateur des figures marquantes du continent. Quand Laurent Gbagbo ne sera plus là, il sera là. Il faut à l'Afrique plusieurs Laurent Gbagbo. Il faut le réhabiliter en le réélisant. Que ses adversaires sachent que celui qu'ils viennent affronter est déjà élu, a soutenu Atchori Abraham.
Pour le conférencier, un tel candidat part haut les mains à la présidentielle. Il a été appuyé par le professeur Néa Kipré. Celui-ci a relevé que Laurent Gbagbo est caractérisé par la culture du sacrifice et du suicide, parce qu'il a tout le temps renoncé à ses privilèges.
Néa Kipré s'est élevé contre la manière qui consiste à réserver un bon traitement aux personnes qui viennent du camp adverse, à celles qui ont, selon lui, vilipendé le FPI dans le passé au détriment des militants qui ont battu le pavé et trimé pour porter le parti au pouvoir. Il faut qu'on soit généreux, mais il faut qu'on soit justes avec nos militants qui ont besoin de considération. C'est une bêtise de faire la part belle à ceux qui nous ont vilipendés et brimés en oubliant nos militants, a dénoncé Néa Kipré.
Quant au secrétaire général de la section, M. Laurent Flé, il a indiqué que de 32 militants le 1er novembre 2001, la section compte 710 militants sept ans après.
Se prononçant sur les élections à venir, Flé a déclaré : Nous jurons la main sur le c?ur, de donner plus de 90% des suffrages au FPI à toutes les élections que nous attendons avec empressement, afin de savoir qui est qui dans notre pays et qui fera quoi pour ce pays.
Le président de la cérémonie, M. Louis David Mandjui, a appelé les jeunes à se faire enrôler massivement pour consolider le pouvoir du FPI.
Notons que cette célébration a aussi été suivie par l'adjoint au maire de Yopougon, Mémel Gnagne Joseph, et Sylvain Bissouma Dodo, secrétaire général de la Chancellerie. Et les artistes Kassy Perpétue, Paul Madys et beaucoup d'autres ont presté

Benjamin Koré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023