lundi 3 novembre 2008 par Autre presse

Le Post - "La victoire présidentielle du démocrate américain Barack Obama fait naître l'espoir en Amérique latine de relations apaisées avec le puissant voisin du nord, alors que le sentiment anti-américain s'y est accentué face à l'unilatéralisme de l'administration de George W. Bush."C'est ce qu'écrit l'AFP dans une dépêche publiée dimanche 2 novembre... et reprise par de nombreux sites.

Lors de sa campagne électorale, Obama avait affiché sa volonté de réviser les relations de son pays avec l'Amérique latine", dit encore l'AFP.

"Le nouveau maître des Etats-Unis va en effet se trouver d'emblée confronté à un délicat contexte de tensions qui s'étaient accrues récemment entre l'administration Bush et une Amérique latine aux gouvernements majoritairement de gauche", poursuit la dépêche d'anticipation.

"Ceci montre le flux de nouvelles qui vont nous tomber dessus dès que le nom du vainqueur aux élections présidentielles sera annoncé. Accrochez-vous, on peut imaginer des centaines et des centaines de dépêches dans les tuyaux, des milliers de brèves prêtes à partir chez chacun des médias", prévient Luc Mandret, un des blogueurs qui a repéré le bug de l'AFP.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023